leral.net | S'informer en temps réel

Le système éducatif saboté par ses principaux acteurs

L’éducation occupe une place prépondérante dans le développement de toute société. Ce système a été confié par des acteurs, les corps de contrôle, communément appelés des INSPECTEURS, qui n’encadrent point les maîtres, sèment le laxisme, le clientélisme,… dans ce département !


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 21:05 | | 0 commentaire(s)|

Ainsi, il y a même des Inspecteurs qui se paient le luxe de décharger carrément leurs épouses de toute tâche pédagogique, en complicité avec des directeurs d’école !ces dames brillent par leur absence, sous l’œil impuissant des directeurs et des collègues. Et à chaque fin du mois, elles sont les premières à percevoir leur salaire qui du reste ne le méritent pas ! Même quand un maître s’absente, elles ne la suppléent point ! Les potaches rentrent tout bonnement chez eux ; privés de leur droit le plus élémentaire qu’est l’éducation alors que l’enseignement est précieux ! Paradoxalement, ce sont ces Inspecteurs qui se chargent du quantum horaire et voient chaque jour leurs épouses briller par leur absence sans sanction ; alors que si c’était un autre collègue, les demandes d’explication jusqu’aux coupures de salaires s’ensuivraient ! Où est la justice dans ce cas ? C’est dire que le laxisme est de mise dans ce système éducatif à Bakel car les directeurs qui couvrent ces adjointes « intouchables » s’absentent comme ils veulent sans sanction !
Quant aux examens professionnels, ces Inspecteurs les font avec des préjugés sur les candidats ; surtout quand ces derniers sont inconnus ! Quel clientélisme !
Au moment où l’Etat parle d’absences dans l’administration, le bon exemple doit être donné ici dans notre Inspection Départementale !






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image