leral.net | S'informer en temps réel

« Le tabac a fait plus de morts que l'ensemble des génocides dans le monde »


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2012 à 10:43 | | 2 commentaire(s)|

« Le tabac a fait plus de morts que l'ensemble des génocides dans le monde »
Le Ministère de la Santé et de l'Action sociale et l'American Cancer Society et la World Lung Fondation ont cooprésidé hier lundi 1er octobre 2012 à l'hôtel Radisson le lancement de la 4ème édition de l'Atlas du Tabac. Selon Sud quotidien, à l'occasion du 10ème Anniversaire de l'Atlas du Tabac, cette nouvelle version de l'ouvrage dont la première publication est parue en 2002 a été revue et mise à jour. Conçu par des spécialistes dans la lutte anti-tabac, ce précieux outil prévient sur les décès, les maladies liées au Tabac, ainsi que la pauvreté menaçant l'Afrique qui serait une cible majeure pour la promotion et la vente des produits de l'industrie du tabac.

Un mort toutes les six secondes! Soixante millions de cas de décés par an, tels sont les chiffres ahurissants qui expriment le nombre de victimes du tabac dans le monde dont près de 80% dans des pays à revenus faibles ou intermédiaires.

Selon l’Atlas du Tabac, si cette tendance continue, un milliard de personnes mourront de l’usage du tabac et de son exposition durant le 21è siècle. Au niveau mondial, les décès liés au tabac ont presque triplé au cours de la dernière décennie et la cigarette est responsable de plus de 15% des décès chez les hommes et 7% chez les femmes.


Abdallah Sarr



1.Posté par FocusActu.Com le 02/10/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par hugo le 03/10/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez au Diable......

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image