Leral.net | S'informer en temps réel



Le tigre et le bouc qui étaient amis se sont disputés

le 1 Février 2016 à 14:42

Quel monde pourri.


Le tigre et le bouc qui étaient amis se sont disputés

En Russie, en novembre dernier, un tigre de Sibérie prénommé Amour et un bouc du nom de Timour ont tissé un lien improbable.

En Russie, en novembre dernier, un tigre de Sibérie prénommé Amour et un bouc du nom de Timour ont tissé un lien improbable.
Igor Selivanov / AP

Les animaux sont devenus amis  quand Timour a été placé dans l’enclos du tigre. Il devait lui servir de repas vivant, auquel le tigre a droit deux fois par semaine.

À la surprise des curieux, le bouc a refusé d’être mangé et a même chassé Amour de l’endroit où il dort.

Les animaux ont tissé un lien extraordinaire et ils ont souvent été aperçus dans l’enclos en train de se suivre ou de faire la sieste ensemble.

Ils sont devenus les meilleurs amis du monde.

Mais, malheureusement, les deux amis se sont disputés et Timour a été retiré de l’enclos d’Amour.

Dmitry Mezentsev, le directeur du Primorsky Safari Park qui abrite les deux animaux,a confirmé dans une déclaration qu’ils s’étaient battus le 26 janvier.

Dmitry Mezentsev a ajouté que Timour avait la réputation d’être un tyran et il semblerait qu’Amour en ait eu assez d’être malmené.

Primorsky Safari Park / Via youtube.com

Primorsky Safari Park / Viayoutube.com

 

«Timour a poussé Amour le long de la pente, lui a donné des coups avec ses cornes et ses pattes, et il a même marché sur lui pendant qu’il dormait» a expliqué Dmitry Mezentsev.

«Amour s’est réveillé, a attrapé Timour avec ses dents, l’a secoué comme un chaton et l’a jeté. Ensuite, il s’est recouché pour poursuivre sa sieste.»

Timour a alors été retiré de l’enclos et est actuellement traité pour ses blessures.

Timour a alors été retiré de l'enclos et est actuellement traité pour ses blessures.
Primorsky Safari Park / Via youtube.com

Le personnel pense qu’Amour s’en est pris à Timour parce qu’une femelle tigre vivant à proximité est en chaleur et que les mâles deviennent «agressifs et imprévisibles» durant la période des accouplements.

Dmitry Mezentsev a déclaré qu’il ne croit pas qu’Amour voulait tuer Timour.

«Si le tigre avait voulu tuer le bouc, il l’aurait déjà fait. La patience d’Amour me surprend dans ce cas. Il a supporté avec indulgence le sans-gêne de Timour pendant si longtemps», a-t-il expliqué au Siberian Times.

Mais il a ajouté qu’il était «trop tôt» pour dire si le tigre et le bouc pourraient être réunis. «En ce moment, le bouc a besoin de récupérer et de se détendre.»

Remets-toi vite Timour!

On espère que leur amitié ne s’arrêtera pas là.