leral.net | S'informer en temps réel

Le titre de Roi des arènes est ’’galvaudé et abusif’’, Thierno Kâ, porte-parole du CNG

Le titre de Roi des arènes que certains médiats ont attribué à Balla Gaye 2 vainqueur de Yekini, dimanche, est ’’galvaudé et abusif’’, a déclaré le chargé de communication du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, dans un entretien exclusif avec l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2012 à 12:13 | | 1 commentaire(s)|

Le titre de Roi des arènes est ’’galvaudé et abusif’’, Thierno Kâ, porte-parole du CNG
’’C’est un titre pour la presse, les sponsors et les promoteurs’’, a indiqué Thierno Kâ, au lendemain de la victoire de Balla Gaye 2 sur Yekini qui était appelé ’’Roi des arènes’’, pendant ses 15 ans de règne sans partage dans la lutte avec frappe.
Gaston Mbengue, promoteur dans l’arène, avait organisé en 2009, une cérémonie au cours de laquelle il avait intronisé le leader de l’écurie de Ndakaru ’’Roi de la lutte avec frappe’’.
En plus d’être resté 15 ans dans la lutte avec frappe sans défaite, Yekini a battu tous les ténors.
Pour le chargé de la communication du CNG de la lutte, ’’le seul titre du Roi des arènes a été donné à Manga 2 et c’est le seul titre officiel’’.
’’Maintenant, au vu du nombre des poids lourds de l’arène sénégalaise et la flambée des cachets, on ne peut pas organiser un tournoi entre les ténors’’, a-t-il expliqué.
Soutenant ne pas nier la valeur des uns et des autres, il a rappelé que le titre de Roi était décerné à la suite d’une compétition entre les poids lourds de l’époque (Mor Fadam, Toubabou Dior, Mohamed Aly et Manga 2).
’’C’est une compétition officielle organisée par une structure reconnue par la puissance publique et c’est Manga 2 qui l’avait remportée’’, a-t-il ajouté, relevant qu’il est financièrement impossible de tenir ce genre de pari.
Thierno Kâ ne croit pas qu’une structure ou un promoteur ait la surface financière pour tenir un tournoi entre les ténors actuel de la lutte avec frappe.
Balla Gaye 2, à qui des commentateurs de lutte, ont attribué le titre de Roi des arènes, dimanche soir, avait été battu, en 2009, par Eumeu Sène. Ce dernier n’a pas connu de défaite, depuis lors. Sa dernière victime est Lac de Guiers 2 dont il a mis fin à l’invincibilité, au début de ce mois d’avril.

Aps



1.Posté par niang le 23/04/2012 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affaire bi eumeula

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image