leral.net | S'informer en temps réel

Le ton monte entre Newcastle et Demba Ba

Suite aux déclarations de l'agent de Demba Ba, qui s'étonnait des choix de l'entraîneur Alan Pardew, ce dernier a sèchement répliqué, faisant aussi le point sur la situation contractuelle du joueur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Le ton monte entre Newcastle et Demba Ba
« Depuis son retour de la CAN, Demba Ba ne comprend plus le management du club. S’il continue à être remplaçant le reste de la saison, nous allons chercher d’autres solutions. » L’ultimatum lancé par Alex Gontran, l’agent de Demba Ba, à l’encontre de Newcastle avait-il lieu d’être ? Sur 4 journées de Premier League, l’international sénégalais a été titularisé à 3 reprises et est rentré à la mi-temps de la rencontre pour Everton, avec à la clé 2 buts. Meilleur buteur du club depuis le début de saison, Demba Ba pourrait surtout être intéressé par la prolongation de son contrat avec les Magpies, avec une revalorisation salariale.

Une chose est sûre, la sortie médiatique de son agent n’a pas plu à Alan Pardew. « J’ai dit à Demba que j’étais extrêmement déçu de certains commentaires le concernant », a expliqué le manager des Magpies dans les colonnes du Sun avant d’évoquer la fameuse clause que l’on croyait caduque dans le contrat de l’international sénégalais. « Concernant son contrat, la situation n’a pas changé, il y a toujours cette clause qui nous rend vulnérables. » Si rien ne change d’ici janvier, le joueur sera libre de s’engager où bon lui semble contre un chèque de 9 millions d’euros.

Au regard de ses dernières performances, ce montant ne devrait pas empêcher bien des clubs de frapper à la porte de Newcastle. Alors, pour tenter de retenir son joueur, Pardew a expliqué son raisonnement. « Il y aura des matches pour lesquels je ne mettrai qu’un buteur. Peu importe ce qui se dit autour de moi, je choisirai l’équipe que je juge la plus apte à gagner le match. Même dans les plus grands clubs, on voit la même chose. Van Persie n’a pas débuté tous les matches à Manchester United. Nous sommes un grand club, nous devons avoir de bons résultats, c’est notre travail », a-t-il lâché. Newcastle n’est pas encore décidé à augmenter son joueur, quitte à l’agacer. S’il continue de mettre des doublés en sortant du banc du touche…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image