leral.net | S'informer en temps réel

Le tourisme un tissu social intégrateur


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 17:54 | | 4 commentaire(s)|

Le tourisme un tissu social intégrateur
Nous avons tous des ambitions légitimes, motivées par une volonté ou se cachent un engagement, et un amour profond pour le Sénégal.
Servir son pays sans se servir, le protéger sans le nuire, lui parler sans lui mentir, ni le tromper, c’est cela le nouveau type de Sénégalais, j’y travaille pour être le meilleur.

Le Sénégal en a besoin à travers ces citoyens, comment y parvenir ? That’s the question.
Il faut sortir de son ego et s’appliquer les mêmes règles, que vous souhaitez appliquer aux autres.
Le débat sur le tourisme à travers mes contributions, parues ces dernières semaines, dans les journaux et le Web sont au cœur de deux sujets préoccupants, il s’agit : du conseil interministériel sur le tourisme, que j’ai qualifié d’avorté et la polémique autour du contrat de gestion de l’ex méridien qui à mon avis, ne doit pas être un débat public.

Je suis touché par les réactions positives de bon nombre d’entre vous et me félicite des critiques des autres, qui bien que d’accord avec mon analyse dans son contenu, émettent des réserves du point de vue de la forme par voie de presse pour dénoncer cette mal gouvernance.
Je prends en compte vos réserves et me réjouis de vos encouragements.

Chers amis, je voudrais vous dire, que personne n’appartient à personne, que c’est une grande chance que nous avons d’être ensemble, pour mutualiser nos connaissances et nos expériences sans pour autant détenir ou posséder tout seul la vérité.

Il faut être en mouvement, libre dans sa conscience, pour mener des batailles avec un sentiment de complétude qui emplit le cœur de satisfaction du devoir accompli.

Sachez que je ne livre pas une bataille contre la République, encore moins contre un ministre. Mon objectif de veille des consciences a porté ses fruits puisque la majorité des professionnels du secteur du tourisme sont d’avis, que le signal tant attendu depuis la mise en place du gouvernement tarde à venir ,et que le chemin emprunter par notre ministre du tourisme n’est pas le bon, qu’il y a lieu de changer de stratégie, de prendre en compte les exigences et les priorités du secteur privé touristique en tout état de cause et quelqu’un soit la situation.

Je suis un citoyen libre, au service de mon pays et du secteur du tourisme, qui reste disponible et attentif à toutes sollicitations d’où qu’elles viennent.
Je termine pour dire qu’il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont de la beauté dans le cœur, car Dieu aime le beau, en cela je m’inspire pour vous proposer, et vous offrir tout ce que j’ai de beau à partager avec le secteur du tourisme.


En définitif nos faiblesses doivent être le point de départ d’une nouvelle force devant affronter nos menaces pour les transformer en opportunités.

Tous ensembles debout pour un secteur du tourisme prospère et pour un Sénégal émergent. Le succès est au bout de l’effort…
Ô Dieu éclaire la voie du Sénégal qui m’est si cher, empli sa vie de bonheur, son cœur de quiétude, guide le sur le chemin de ton agrément, de santé enveloppe le corps de ses habitants et fortifie son savoir et ses avoirs. Amen



Mouhamed Faouzou Dème




1.Posté par NDIAYE MOUSSA le 31/07/2012 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous nos encouragements et continuez ds ce sens j aimerai faire ici un appel QUE TOUS LES TECHNICIENS LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ET DE L HOTELLERIE SE REGROUPENT DS UN UN FORUM POUR ECHANGER DONNER LEUR POINT DE VUE AFIN DE PROPOSER DES SOLUTIONS QUIUE Q CE PUISSSENT NOUS SORTIR DE CETTE SITUATION . LE SENEGAL EST A LA TRAINE COMPARE AU MAROC SEA LA TUNISIE
ALLONS NOUS SOMMES DU METIER ET SAVONS CE QU IL FAUT FAIRE LE PRESIDENT MACKY A BESOIN DE NOTRE EXPERTISE A PLUS

2.Posté par Deme Mouhamed faouzou le 31/07/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mr Ndiaye de toute façon le secteur du tourisme est derriere Mr Sy pour le combat du meridien de tous les autres combats car nous refusons de danser la musique du chef d'orchestre youssou qui cherche sa melodie nous disons non

3.Posté par SOGUI le 01/08/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour quoi se focalser sur la personne de mr sy? Si vous aviez la chance de connaître le méridien ou même de suivre les activités de cet hôtel, vs devriez vs posez un certain nombre de questionnements ??????
Les travailleurs du méridien ne demandent que la pérennité de leur outil de travail.Mr sy n'a ni la capacité intellectuelle ni professionnelle ni un portefeuille de clientèles qui puissent faire tourner cette grosse machine. De grâce, arrêtez votre appartenance égoïste. Vous ne pensez qu'à ce que vous obtenez, je veux dire des largesses de mr sy mais pas de l'avenir des employésqui y gagnent leur vie. Vs y allez aujourd'hui, c'est un taux d'occupation de - 20%. LES SALAIRES NE SONT TJOURS PAS ENCORE PAYES.Etc..........
A votre conscience !!!!!!!!!!

4.Posté par SOGUI le 01/08/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr sy dit haut et fort et à qui veut l'entendre : Que ni le Président Macky ni le Ministre Youssou Ndour ne peuvent rien contre lui car lui qui était le porteur des mallettes de BOLLORE et pour la campagne du président et pour le financement de la Télé de youssou ndour. En récompense, même si c'était Abdoulaye Wade qui lui avait donné le Méridien en lui disant tout simplement: tu prends 2% du chiffred'affaires et les 50% du RBE on se le partage.DIXIT MR SY.
Où EST LA JUSTICE DE NOTRE PAYS ????
Nous interpellons directement notre Ministre de la justice car les propos de mr sy sont là bien enregistrés et que même le Président a bel et bien écouté ....
SENEGALAIS ET SENEGALAISE A VOUS DE REAGIR AVANT QUE L'IRREPARABLE NE SE PRODUISE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image