leral.net | S'informer en temps réel

Le tournoi international de basket de Dakar sera organisé comme l'Afrobasket

Visant à donner du temps de jeu aux participants en vue de l'Afrobasket, le Tournoi international de Dakar (9 au 11 août) sera organisé dans les mêmes conditions que cette compétition majeure du basketball africain (Afrobasket), prévue ce mois-ci en Tunisie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2015 à 16:08 | | 1 commentaire(s)|

En conférence de presse, hier, le président du Comité d'organisation dudit tournoi et non moins vice-président de la Fédération de basket, Demba Seck, assure que des dispositions ont été prises en vue de répondre aux exigences des normes internationales. "Marius Ndiaye sera lavé à grande eau par les sapeurs pompiers demain matin (aujourd'hui). Nous allons palier les éventuelles insuffisances. Des mesures de sécurité seront prises parce qu'il y a eu dans le passé des cas de vol dans les vestiaires", rassure-t-il dans Le Quiotidien. Il a aussi souligné, dans le but d'encourager le public à venir, qu'il y aura des prix populaires. S'agissant des coupures d'électricité , il souligne qu'une correspondance a été adressée à la Senelec pour mettre hors délestage le stadium Marius Ndiaye durant ce tournoi.

Les nouveaux responsables de la fédération de basket comptent inscrire ce tournoi sur l'agenda de la Fiba-Afrique. Et pour ce, il leur faut réussir une bonne organisation en s'inspirant des conditions courantes à l'Afrobasket.

Le tournoi débute ce dimanche, avec l'entrée en lice du Sénégal face au Cap-Vert (19h 00) après le match Côte-d'ivoire-Mali, en levée de rideau. Le tournoi se dispute sous une formule de championnat. Le vainqueur sera celui qui aura le plus grand nombre de points.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image