Leral.net | S'informer en temps réel

Le visage de son mari décédé a été transplanté sur cet homme, aujourd'hui elle le touche et fond en larmes.

Rédigé par leral.net le Samedi 11 Novembre 2017 à 18:45 | | 0 commentaire(s)|

Lilly Ross a pu toucher la peau de son mari décédé, Calen "Rudy" Ross, plus d'un an après sa mort, le 27 octobre dernier. 

 

La veuve a pu rencontrer Andy Sandness pour la première fois, 16 mois après l'une des interventions médicales les plus impresionnantes de ce siècle, à la clinique Mayo de Rochester, au Minnesota.

 

Andy a détruit son visage quand il a pointé son arme sous son menton et il a tiré, le 23 décembre 2006, dans le Wyoming. Dès qu'il a tiré, il savait qu'il avait commis une grave erreur. «Je vous en supplie, ne me laissez pas mourir. Je ne veux pas mourir», a-t-il dit lorsque les secours sont arrivés. Il ne lui restait que 2 dents, ses lèvres avaient explosé et il avait partiellement perdu la vue de son oeil gauche. 

 

Une décennie plus tard, Calen s'est suicidé avec une arme à feu alors que sa femme Lilly était enceinte de 8 mois. La future mère a accepté de faire don du visage de son mari décédé lorsqu'on lui a dit que cela permettrait de reconstruire une vie, mais aussi pour que son mari ne soit pas mort en vain. Une partie du visage de Calen "Rudy" Ross, 21 ans, a donc été greffée à Andy Sandness, 32 ans, lors d'une chirurgie qui a duré plus de 56 heures. Les deux hommes étaient compatibles à tous les niveaux à un point tel que le Dr. Mardini a dit qu'ils auraient pu être cousins. 

 

Les deux hommes étaient des adeptes de chasse et de pêche avant de connaître des problèmes les menant jusqu'à vouloir s'enlever la vie. 

 

Lilly a hésité longuement avant de rencontrer Andy. Et si elle n'arrivait pas à voir autre chose que le visage de son mari qui s'est enlevé la vie? Mais même si l'inconnu avait la peau du visage de son mari, il n'avait pas ses yeux, son front ou ses pommettes. Tout ce qu'elle voyait maintenant, c'était le cadeau de son mari à un homme qui pouvait maintenant refaire sa vie. 

 

«Je suis en contact avec celui qui a reçu son foie, je suis amie Facebook avec celui qui a reçu son coeur. Il y a un gars qui a un rein et un pancréas, nous n'avons encore rien entendu de lui; une autre dame a eu un rein, je crois, et nous n'avons pas été en contact avec celui qui a reçu les poumons. Mais j'ai envoyé des lettres à tous en même temps, ils ont tous des photos», raconte Lilly. 

 

Andy est reconnaissant parce qu'il peut enfin profiter de la vie. Il n'a plus besoin de se cacher ou même d'éviter les miroirs. Il peut enfin mâcher sa nourriture et il a même eu une belle promotion à son travail! 

 

Lilly et Andy sont comme des membres d'une même famille maintenant et Andy veut même contribuer à un fonds d'étude pour Leonard, le fils de Lilly et Calen.