leral.net | S'informer en temps réel

Lechantre ne voulait plus venir (ministre)

Le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou, a fait savoir que le technicien français Pierre Lechantre, qui a renoncé aux Lions après avoir été choisi par la Fédération sénégalaise de football (FSF), ne voulait pas en réalité venir.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 13:23 | | 1 commentaire(s)|

Lechantre ne voulait plus venir (ministre)
‘’En demandant une avance sur salaire de six mois, Lechantre ne voulait pas venir entraîner l’équipe nationale’’, a déclaré M. Gackou invité de l’émission Grand jury de la radio privée RFM, dimanche.

Le ministre des Sports a rappelé que cette demande d’avance sur salaire ne figurait pas dans le pré-contrat établi par la FSF. Elle ne fait pas partie non plus de la réglementation dans l’administration sénégalaise.

M. Gakou a reconnu que l’Etat avait accepté une avance sur salaire de trois mois pour Henri Kasperczak (2006-2008), estimant toutefois que c’est ’’une mauvaise pratique’’.

Dans le cadre du choix porté sur Lechantre, ’’l’Etat était prêt à déroger aux règles en payant une avance de trois mois mais pas sur six mois’’, a-t-il dit, relevant la volonté de l’ancien sélectionneur du Cameroun de surseoir à sa décision.

’’Il ne voulait pas venir’’, a insisté M. Gackou donnant ainsi la même version que Bruno Metsu, candidat recalé qui avait expliqué dans des entretiens que son compatriote a utilisé la FSF pour renégocier un bon contrat en faveur de son club d’Al Arabi de Doha (Qatar).

Sur le salaire prévu, Lechantre devait percevoir 13 millions de francs mensuels à charge pour lui de gagner la CAN 2013 et de qualifier le Sénégal à la coupe du monde 2014.

’’Dans cette perspective, l’Etat est en phase avec la FSF’’, a ajouté le ministre des Sports.

APS



1.Posté par senebazar le 13/05/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image