leral.net | S'informer en temps réel

Lechantre ne voulait plus venir (ministre)

Le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou, a fait savoir que le technicien français Pierre Lechantre, qui a renoncé aux Lions après avoir été choisi par la Fédération sénégalaise de football (FSF), ne voulait pas en réalité venir.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 16:05 | | 1 commentaire(s)|

Lechantre ne voulait plus venir (ministre)
‘’En demandant une avance sur salaire de six mois, Lechantre ne voulait pas venir entraîner l’équipe nationale’’, a déclaré M. Gackou invité de l’émission Grand jury de la radio privée RFM, dimanche.

Le ministre des Sports a rappelé que cette demande d’avance sur salaire ne figurait pas dans le pré-contrat établi par la FSF. Elle ne fait pas partie non plus de la réglementation dans l’administration sénégalaise.

M. Gakou a reconnu que l’Etat avait accepté une avance sur salaire de trois mois pour Henri Kasperczak (2006-2008), estimant toutefois que c’est ’’une mauvaise pratique’’.

Dans le cadre du choix porté sur Lechantre, ’’l’Etat était prêt à déroger aux règles en payant une avance de trois mois mais pas sur six mois’’, a-t-il dit, relevant la volonté de l’ancien sélectionneur du Cameroun de surseoir à sa décision.

’’Il ne voulait pas venir’’, a insisté M. Gackou donnant ainsi la même version que Bruno Metsu, candidat recalé qui avait expliqué dans des entretiens que son compatriote a utilisé la FSF pour renégocier un bon contrat en faveur de son club d’Al Arabi de Doha (Qatar).

Sur le salaire prévu, Lechantre devait percevoir 13 millions de francs mensuels à charge pour lui de gagner la CAN 2013 et de qualifier le Sénégal à la coupe du monde 2014.

’’Dans cette perspective, l’Etat est en phase avec la FSF’’, a ajouté le ministre des Sports.



SOURCE:P.-S.
SD/AD



1.Posté par aslana le 13/05/2012 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien fait pour vous voila ce qui se passe qu"on on veut s'offrir les services d'un européen qui plus n'amenera au lions nulle part à part vous bouffer votre fric et se tailler la route vous auriez du laisser Amara continué le travail qu'il avait commencé une équipe ne se forme pas une en quelques mois mais c'est un travail de plusieurs années pour reussir mais surtout que les joueurs prennent le temps de se connaitre éviter de chercher des joueurs qui évolue en europe alors qu'il y a d'excellents joueurs au Sénégal pas étonnant de voir l'Egypte gagnée chaque fois la coupe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image