leral.net | S'informer en temps réel

Lechantre rêve toujours de "Lions"

Pierre Lechantre rêve toujours de la sélection sénégalaise. S’il s’est engagé avec le club qatari d’Al Arabi, le technicien français n’a pourtant pas tiré un croix sur les Lions du Sénégal et ambitionne toujours de prendre la succession d’Amara Traoré.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 20:15 | | 0 commentaire(s)|

Lechantre rêve toujours de "Lions"
«Lechantre a bel et bien signé un contrat avec le club historique qatari Al-Arabi Doha jusqu’au 30 mai 2012. Cependant, l’objectif premier du coach reste clair, net et inchangé et ça retire en rien sa volonté de prendre les rênes de l’équipe nationale du Sénégal », ont fait savoir les représentants de l’entraîneur dans un communiqué. Le contrat de Lechantre au Qatar prend en effet fin au 30 mai. Il sera donc disponible «à partir du 1er juin 2012, afin d’aborder d’une manière sereine et déterminée les compétitions africaines prochaines».

Après une formation à Lille, Pierre Lechantre entame sa carrière professionnelle de footballeur en 1970 au FC Sochaux où il joue pendant cinq saisons avant de faire un bref passage à Monaco (1975-1976). Il est par deux fois demi-finaliste de la Coupe de France et participe à la Coupe de l'UEFA en 1972 avec Sochaux. Au total, Pierre Lechantre dispute 324 matches en Division 1 et inscrit 60 buts dans ce championnat.

Après sa carrière de joueur, il devient entraîneur en région parisienne. Il est membre de la Fédération Française de Football de 1997 à 1999 où il est cadre, entraîneur-Instructeur puis titulaire du DEPF, le plus haut diplôme d’entraîneur français. À partir de 1999, il officie en Afrique et au Qatar. Sa stature d'entraîneur devient exemplaire avec la victoire des Lions indomptables du Cameroun, lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2000.

Il a été élu meilleur entraîneur d’Afrique 2000-2001 par la CAF et meilleur entraîneur d'Asie, en janvier 2002, par l’AFC

Le prochain match qualificatif pour la CAN 2013 du Sénégal ne se jouant qu’en juin 2012, l’ancien sélectionneur du Mali assure qu’il pourra préparer l’équipe nationale à ses prochaines échéances.

SOURCE:Lesenegalais.net






Hebergeur d'image