leral.net | S'informer en temps réel

Législatives 2017 : Thierno Lô et son parti proposent que les têtes de listes soient connues dès maintenant…

Pour des législatives sans heurts et des investitures sans trop de difficultés, Thierno Lô est pour que la coalition au pouvoir aille dans le sens de créer les conditions de son propre apaisement. Au regard des problèmes qui ont toujours émaillé les investitures, le Secrétariat Exécutif de l’Alliance pour la Paix et le développement qui s’est réuni samedi dernier, indique que c’est maintenant qu’il faudrait mettre des noms et des visages sur les têtes de listes et les futurs candidats aux législatives.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Août 2016 à 00:43 | | 2 commentaire(s)|

Ils doivent être repérés et mis en contact avec les populations, bien avant d’arriver au rendez-vous. «C’est maintenant que les têtes de listes et les futurs candidats aux législatives doivent être repérés et mis en contact avec les populations pour avoir leur suffrage, parce que ces élections législatives sont très sérieuses et doivent être préparées maintenant non au mois de janvier ou février 2017», ont indiqué les signataires du communiqué. Pour expliquer le bien-fondé de ce point de vue, ils disent avoir déjà relevé des querelles inutiles, le manque de partage de la stratégie au sein de la majorité présidentielle et les difficultés que cela peut entrainer lors des échéances électorales.

Au sujet des affaires Nafi Ngom Keita, Sonko et le fichier électoral, la formation de Thierno Lô, plaide pour un large consensus et rappelle que le Sénégal reste une société ouverte où les expressions sont plurielles, les différentes prérogatives étant définies aussi par la Constitution. Pour Thierno Lôo et Cie, les citoyens ont des droits et des devoirs. «Nous devons donc tous être des serviteurs de la République et de l’intérêt général», a indiqué l’Apd qui se félicite de la discipline de ses militants qui refusent d’être des objets médiatiques.

Sur un autre registre, l’APD annonce des tournées et demande aux sections de se préparer pour recevoir le secrétariat du parti qui commence une tournée pour évaluation des différentes formations, avec eau de javel, savon, céréales locales et les calebasses de solidarité APD, mises en place pour augmenter les ressources des membres qui sont loin de voir un quelconque apport du gouvernement.



Synthèse Madou Mbodj (jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image