leral.net | S'informer en temps réel

Législatives 2017 : Une liste commune de l'opposition en gestation

Les leaders du cadre de concertation de l’opposition (C20) ont pris la décision d’aller aux élections législatives de 2017 sur une seule liste après plusieurs rencontres. Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Mamadou Diop Decroix, Cheikh Bamba Dièye et le Pds veulent, à travers cette stratégie, gagner haut la main les élections et imposer au Président Macky Sall une cohabitation gouvernementale pour l’éjecter du pouvoir.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2016 à 11:15 | | 20 commentaire(s)|

Législatives 2017 : Une liste commune de l'opposition en gestation
Même si la date de la prochaine Présidentielle reste incertaine, l’opposition prépare activement les prochaines élections législatives de 2017. En effet, renseigne L’As, les leaders du Cadres de concertation de l’opposition ont décidé, à l’unanimité, de constituer une liste unique aux prochaines législatives. Selon le journal, l’opposition est en train d’affiner une stratégie pour mettre la main sur le premier tour pour avoir la majorité de l’Assemblée nationale et imposer au Président Macky Sall une cohabitation gouvernementale.

Pour se faire, plusieurs réunions ayant enregistrées la présence de leaders tels qu’Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Mamadou Diop Decroix, Cheikh Bamba Dièye, Oumar Sarr, Pape Diop, se sont tenues. D’autres rencontres sont prévues pour peaufiner davantage leurs stratégies afin de renverser la vapeur à l’Assemblée nationale. Ces leaders ont pris sur eux la décision de mettre de côté leur égo pour « abréger la souffrance des populations ». « Aujourd’hui, peu importe, aux yeux de l’opposition, le responsable politique qui sera la tête de liste », disent-ils en chœur.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image