leral.net | S'informer en temps réel

Législatives 2017, tête de liste de Bby Salihou Keita, coordonnateur de l’Apr Dakar Plateau, salue les choix faits sur le Premier ministre et le ministre Amadou Ba

Dans une note parvenue à la rédaction de votre site préféré d’informations générales, leral.net, le coordonnateur de l’Apr Dakar Plateau, Salihou Keita salue le choix du chef de l’Etat faits sur les personnes de M. Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre et M. Amadou BA, ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, concernant respectivement, la tête de liste nationale et celle du département de Dakar. Selon lui, les investis doivent sentir l’engagement de tout un chacun pour faire triompher la liste BBY.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juin 2017 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

« Ces élections législatives seraient des moments très importants pour faire un premier bilan du Président Maky Sall. Lequel bilan pourrait être déterminant pour avoir une majorité à l’Assemblée nationale et sa réélection en 2019 », avait soutenu Salihou Keita, dans sa dernière publication relative aux législatives.

Et aujourd’hui, le Président semble lui donner raison concernant la tête de liste nationale et celle du département de Dakar. En effet, en son temps, il avait fait une analyse lucide et objective de la situation à Dakar pour proposer le Premier Ministre pour diriger la liste nationale et le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou BA, pour la liste départementale de Dakar.

Ainsi, le premier nommé, qui n’est autre que M. Mahammed Boun Abdallah Dionne pourra répondre aux Sénégalais qui tentent de savoir le bilan, les réalisations du Président Sall non pas à Dakar mais sur toute l’étendue du territoire national et pour nos compatriotes de la diaspora. Il est la personne la mieux placée pour défendre le bilan qui a pour référence le Plan Sénégal Emergent (PSE). D’autant plus qu’il est le maître d’œuvre de cette politique définie par le Chef de l’Etat, d'argumenter Salihou Keita.

Poursuivant ses propos, il indique que, la logique voudrait que le PM soit devant les Sénégalais pour montrer de façon très claire, les réalisations de son gouvernement.

Par ailleurs, le responsable salue la vision du Président de la République de placer le Premier Ministre à la tête de la liste nationale, pour sillonner le pays et donner les bonnes informations.

Qui pour convaincre l’électorat de Dakar à travers la PSE ?
« Le Président a compris que Dakar doit faire l’objet d’une attention particulière donc il lui faut quelqu’un pour convaincre à travers le PSE. Et monsieur Amadou BA est la personne désignée pour faire ce travail au vu de ce qu’il représente dans le cadre de la promotion du PSE. Mais aussi de son engagement aux côtés du Président par les actes qu’il pose chaque jour pour aider les populations dakaroises. Cette décision stratégique du Président est salutaire », a expliqué le coordonnateur de l’APR à Dakar-Plateau.

Qui soutient que, pour mieux épauler Amadou BA, ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, dans sa tâche, Macky Sall a choisi des maires très politiques et proches également des populations: Abdoulaye Diouf SARR, Alioune Ndoye, Jean-Baptise Diouf, Santi Agne etc. Des responsables qui connaissent très bien les réalités de Dakar et bénéficient de l’estime des populations dakaroises.

« Il est temps que les militants et sympathisants travaillent dans l’unité pour faire gagner la liste BBY à Dakar parce que cette ville est symbolique. C’est ce combat que doit mener chacun d’entre nous, car cette élection est le baromètre pour la présidentielle de 2019. Les investis doivent sentir l’engagement de tout un chacun pour faire triompher la liste BBY. C’est le nom de chacun d’entre nous qui est sur la liste donc nous devons faire preuve encore une fois, d’engagement mais surtout de loyauté. Loyauté envers nous-mêmes mais aussi envers le Président MACKY SALL », conclura M. Salihou Keita.