leral.net | S'informer en temps réel

Législatives de 2017 : Le Model disapora marque son territoire


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Avril 2016 à 20:41 | | 0 commentaire(s)|

Le passage, la semaine dernière, à Paris, du leader de leur formation politique, a été mis à profit par les responsables du Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) de la diaspora, pour se réunir, afin d'évaluer le référendum et de dégager des perspectives. Dans une salle archicomble, à la rue de Tilsit, sous la présidence du président Ibrahima Sall et à l'initiative d'Ibrahima Bèye, ces derniers se sont réjouis que les militants et responsables dudit parti de la diaspora ont bien suivi la consigne de vote pour le "Oui" que leur chef de file leur avait donnée. Prenant la parole, M. Bèye a plaidé pour la réorganisation du parti en Europe, arguant que le Model a beaucoup grandi, et qu'ils devaient mieux s'organiser, dans la perspective des élections législatives. En effet, il a rappelé que la diaspora sera désormais représentée à l'Assemblée nationale. Le Model de Paris exige une bonne représentation de ses membres dans les listes et déplore son absence dans la gestion de l'Etat, malgré "le travail décisif" qu'il dit avoir abattu au profit de la Coalition présidentielle.
Lui emboîtant le pas, Maïmouna Sy, membre du Model de Paris, a indiqué que la fin des problèmes des Sénégalais de la diaspora passe par une bonne représentation du Model Europe à l'Hémicycle.
Il faut signaler le président du Model a également présidé, le4 avril dernier, une soirée organisée par Ibrahima Bèye et son épouse, dans la salle du Pao Brasil, dans le cadre de la commémoration du 56e anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image