Leral.net | S'informer en temps réel

Les 5 douleurs qu'il faut écouter

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2012 à 13:33

Une douleur a toujours un sens et ne doit jamais être prise à la légère. Voici la liste des petites douleurs qui devraient vous mettre la puce à l'oreille et vous pousser à consulter votre médecin.


Les 5 douleurs qu'il faut écouter
Une douleur dans la poitrine
Contrairement aux idées reçues, les femmes aussi ont le cœur fragile et les maladies cardiovasculaires sont même la première cause de décès chez les femmes (avec plus d'un décès sur deux). Une douleur persistante dans la poitrine, un souffle court et, plus généralement, toute douleur nouvelle dans le haut du corps doivent donc vous pousser à consulter au plus vite.
"Si les patients écoutaient le langage de leur cœur, ils s'épargneraient des inquiétudes et des souffrances inutiles" insiste le Dr Arthur Haumont, cardiologue.

Un élancement dans les dents
Si vous ressentez comme un élancement douloureux, il est probable que la nacre et l'émail d'une de vos dents sont fendus ou abîmés et que le nerf dentaire est endommagé.
Consultez au plus vite sinon les bactéries présentes dans la bouche vont attaquer le nerf... ce qui deviendra encore plus douloureux !
Un point douloureux dans le ventre
Si vous avez l'impression d'être transpercée sur le côté droit par une violente douleur, vous allez sans doute penser immédiatement à une crise d'appendicite ! Pourtant, chez les femmes, cette douleur est plus souvent le signe d'un kyste ovarien. C'est sans danger mais il est quand même important de consulter car, parfois, il peut y avoir torsion et rupture. Prenez donc rapidement rendez-vous chez le gynécologue.

Une douleur dans le dos
Rien de plus banal que de souffrir du dos, surtout lorsqu'on vient de faire un effort inhabituel comme un déménagement. Normalement, un (...)



1.Posté par HOOKER NDIAYE le 18/12/2012 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK C EST BEAU DE DIRE LA VERITE AUX MALADES MAIS IL FAUT AUSSI DIRE QU IL NY A QUE LE SIDA QUI NE GUERIT PAS TOUS SE SOIGNE IL FAUT ALLER TRES TOT LA SCIENCE SIOGNE TOUS AVEC LES MEDECINS LA SANTE POUR TOUS MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site