leral.net | S'informer en temps réel

Les Américains sont qui ? - Par Doudou Coulibaly


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juin 2016 à 13:41 | | 7 commentaire(s)|

Les Américains sont qui ? - Par Doudou Coulibaly
Les Américains viennent de sortir un rapport pour, disent-ils, épingler notre dispositif de lutte contre le terrorisme. Les « gendarmes du monde » l’ont fait auparavant pour plusieurs pays d’Europe dont la France.

L’Amérique semble oublier qu'elle est à l’origine de l’insécurité ambiante qui règne dans le monde pour avoir créé des situations de conflits partout. Elle a entretenu un mensonge d’Etat pour s’attaquer à l’Irak, ce, en dépit des réserves de toute la communauté internationale. L’Amérique a arrêté et torturé pendant des années d’honnêtes citoyens, en toute impunité, au nom de lutte contre le terrorisme.

Je voudrais dire à cette Amérique qu’elle nous pompe l’air avec la lutte contre le terrorisme, ici ces gens n’ont tué personne. Ici ce sont les maladies qui tuent, ici ce sont les homosexuels qui dérangent.

Les Américains ne comprennent toujours pas que dans notre pays, nous nous reposons sur des valeurs qui acceptent la différence et le libre choix des convictions religieuses et culturelles de l’autre, ici on ne tue pas des Noirs, ici malgré la majorité des musulmans, un chrétien peut être Président.
Chez nous, nos enfants n’ont pas d’armes à feu, ici il n’y a pas d’aliénés qui tirent aveuglément sur les gens, c’est parce que nous avons chez nous quelque chose de sacré, nous avons des guides religieux qui ont bâti quelque chose d’indéracinable et qu’ils ont léguée à leurs fils et petits fils.
C’est pour cela seulement que le terrorisme ne peut pas prospérer au Sénégal. C’est très simple et ce n’est pas si difficile à comprendre.

Doudou Coulibaly
(journaliste, administrateur : Le Grand Site.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image