Leral.net | S'informer en temps réel

Les Etats-Unis à l’heure du choix (Direct)

le 6 Novembre 2012 à 18:16 | Lu 516 fois

Aux Etats-Unis, plus de 200 millions d’électeurs américains désignent, ce mardi 6 novembre 2012, leur président. Qui de Mitt Romney ou de Barack Obama présidera aux destinées du pays pour les quatre prochaines années ? Alors que les derniers sondages donnaient les deux hommes au coude à coude, les premiers bureaux de vote ont ouvert sur la côte Est ce matin à 6h, heure locale (11h TU). Suivez en direct, heure par heure, les principaux événements de cette journée de vote.


Les Etats-Unis à l’heure du choix (Direct)
19h55 : Un embouteillage d’avions s’est produit dans un aéroport dans l'Ohio. Pas moins de trois avions de candidats à la Maison Blanche se sont retrouvés sur le même tarmac de l'aéroport de Cleveland. A 11H15 heure locale, Mitt Romney a atterri sur la piste. A 11H37, l'avion du vice-président Joe Biden, colistier de Barack Obama, a atterri à son tour, à quelques centaines de mètres de celui du républicain. Alors que le cortège automobile du vice-président quittait la piste pour un restaurant, le colistier de Mitt Romney, Paul Ryan, a à son tour touché terre avant de se garer en parallèle d'«Air Romney» peu avant midi. Les deux républicains se sont ensuite retrouvés dans l'avion du candidat.

Les Etats-Unis à l’heure du choix (Direct)
19h41 : Certains électeurs sont fatigués et déçus après cette longue et âpre bataille entre démocrates et républicains. Et ils estiment que certains sujets importants n’ont pas été abordés. C’est le cas de cet électeur rencontré devant un bureau de vote à Chicago pour qui la politique étrangère n’a pas été évoquée pendant la campagne.


Source:RFI


1.Posté par Dembatandia le 06/11/2012 19:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J_aime aux etats unis Que Dieu lui benisse_

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site