Leral.net | S'informer en temps réel



Les Guignols resteront à l'antenne

le 4 Juillet 2015 à 10:04 | Lu 976 fois

D'après Télérama et L'Obs, les Guignols de l'info ne disparaîtront pas. L'émission pourrait en revanche passer à un rythme hebdomadaire.


Les Guignols resteront à l'antenne
Depuis qu'une disparition possible des Guignols a été évoquée, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour soutenir l'émission. Delphine Ernotte, la future présidente de France Télévisions, avait d'ailleurs indiqué qu'elle était prête à l'accueillir sur ses antennes. Un comité d'entreprise de Vivendi (propriétaire de Canal+) était organisé ce matin pour prendre une décision et il semblerait que Vincent Bolloré se soit rétracté. Il aurait décidé d'être conciliant avec les syndicalistes.

Le patron du groupe a en effet indiqué qu'il était "hors de question de faire disparaître les Guignols de l'antenne". "Une réflexion est toutefois entamée sur la possibilité de modifier le mode actuel de diffusion de l'émission", a-t-il expliqué. C'est une source de Télérama, présente lors de la réunion, qui a dévoilé l'information. Les Guignols de l'info devraient passer à un rythme hebdomadaire.

D'après cette même source, "Vincent Bolloré estime plus largement que la production externe doit cesser et revenir en interne afin d'abaisser les coûts. Cela concerne essentiellement les programmes en clair". Une autre émission serait en revanche dans le collimateur du groupe, il s'agit du "Grand journal". Les coûts de production seraient trop élevés et les audiences ne seraient plus aussi bonnes. Un conseil d'administration doit se tenir aujourd'hui afin de définir des nouvelles orientations pour les émissions de Canal+.

7sur7.be