leral.net | S'informer en temps réel

Les Ibadourahmane remettent ça: ils fêtent la Tabaski, dimanche

Les membres de la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) célèbre la fête de Tabaski dimanche, a annoncé l’un de ses membres, Oustaz Ousmane Guéladio Kâ.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Novembre 2011 à 22:19 | | 4 commentaire(s)|

Les Ibadourahmane remettent ça: ils fêtent la Tabaski, dimanche
‘’Notre position, nous la fondons sur les textes (Coran), qui disent qu’une fois vous êtes informés de l’apparition du croissant lunaire, vous pouvez jeûner si c’est le cas ou célébrer la Tabaski ou la Korité. Et, il y a des musulmans à qui nous faisons confiance au niveau international, comme en Arabie Saoudite et d’autres pays de cette zone, qui soutiennent avoir vu le croissant lunaire’’, a indiqué M. Kâ, président de la commission d’observation du croissant lunaire, à la CMD, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté : ’’Nous sommes entrés en contact avec les responsables des commissions (chargées d’observer le croissant lunaire) dans des pays de la sous-région dont le Mali et le Niger, et ils nous ont indiqué que des fidèles ont effectivement vu le croissant lunaire. Et, par conséquent, ils vont célébrer la fête de Tabaski dimanche.’’

‘’Nous nous sommes dits que ces fidèles sont suffisamment crédibles. C’est pourquoi nous aussi, au Sénégal, nous allons célébrer la fête dimanche’’, a argué Oustaz Kâ, entouré de plusieurs membres de la CMD.

Les autres communautés musulmanes du Sénégal célèbrent la fête de Tabaski, lundi, consécutivement à la décision de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire, dirigée par Ahmed Iyane Thiam.

Selon lui, 16 imams ont informé la commission d’observation du croissant lunaire de la CMD de leur décision de diriger la prière dans leur quartier, à Dakar, dimanche.

Il a en outre soutenu que la CMD ambitionne de sensibiliser les fidèles musulmans à ‘’s’unir autour du Coran et de la Sounah’’.

‘’Il faut que les croyants reviennent au Coran et à la Sounah. Les positions des hommes changent parfois au cours de leur vie, mais la charia (loi islamique), elle, reste intacte. Il faut que les fidèles se complètent en se référant au Coran. Et, c’est à cela que nous invitons les musulmans’’, a-t-il poursuivi

aps.sn



1.Posté par une solution au lit le 02/11/2011 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une solution au lit ,du café aphrodisiaque naturel venant de usa a 1500 f le stick efficacité garantie sans effet secondaire ni effet dépendant, Augmente le désir , accomplisse le plaisir Augmente la libido sexuelle
Augmente la fonction érectile
contre l'éjaculation précoce
favorable pour la santé soigne la fatigue le mal de dos etc.., donne une satisfaction totale et sa puissance peut durée plus de 48 heures avec possibilité livraison discrète partout a achat de la boite de 8pcs n’hésitez pas , stock limiter contacte 00221 707048029 dakar , mbour 00221 779010463

2.Posté par babs le 02/11/2011 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n ont qua faité la tabaski cette nuit

3.Posté par non content le 02/11/2011 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non content d'essayer de diviser les musulmans par leurs interpretations ,leur choix des dates des fetes religieuses ,ils envoient maintenant leurs filles ibadous provoquer les enseignents du privé catholique. Avec la fameuse épée de damoclés qu'ils brandissent:nous sommes 95% de la polpulation , mais qu 'ils se détrompent les 95 % des sénégalais n 'ont aucun probléme in entre eux ni avec les chretiens. S 'ils franchissent le rubicon ,ils seront seuls 1% face aux chrétiens.

4.Posté par Arma le 05/11/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement, nos compatriotes vont enfin ouvrir les yeux et se retirer des jeux des marabouts qui décident en marge de la religion et de la sunna.... Bravo les ibadourahmanes, car il n'y a pas deux islams; une date pour tous selon les préceptes de l'islam et non sur le bon vouloir de quelques individus avec des intérêts non avoués. Il n'y a qu'une lune et la règle est la même pour tous les musulmans du monde. Wassalam.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image