leral.net | S'informer en temps réel

Les Jeunes du Pds crachent du feu : "Un banditisme d’Etat est orchestré pour enrichir la dynastie Faye-Sall"

En réponse à la plainte d'Aliou Sall contre Me Abdoulaye Wade, l'Union des jeunesses travaillistes libérales menace à son tour de poursuivre le Président Macky Sall pour haute trahison. Selon elle, "un banditisme d’Etat est orchestré pour enrichir la dynastie Faye-Sall".


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:40 | | 12 commentaire(s)|

Les Jeunes du Pds crachent du feu : "Un banditisme d’Etat est orchestré pour enrichir la dynastie Faye-Sall"
"L'Ujtl demande solennellement à Aliou Sall, de ne pas essayer de vendre les 30% qu'il détient sur Petrotim". "En effet, ne connaissant rien du milieu pétrolier, un banditisme d'Etat est orchestré pour enrichir la dynastie Faye-Sall. Ainsi, Macky lui a confié les sites d'exploitation les plus importantes du Sénégal comme Saint-Louis et Kayar. Et si c'est cet argent qui lui a servi de pactole pour acheter des consciences et gagner les locales, nous lui demanderons de le rembourser jusqu'au dernier centime, car cet argent appartient au peuple. Et, dans ce cas, Macky sera poursuivi pour haute trahison, pour avoir violé son serment. Le pétrole appartient à l'ensemble des Sénégalais et non à sa famille".

Dans la même logique, l'UJTL dénonce "le népotisme et la gestion clientéliste de ce régime. Tous les marchés sont passés de gré à gré, en plus la dynastie en occupe une part très importante, et le marché juteux gagné récemment par Adama Faye le frère de la Première Dame, au niveau de l'ONAS, en constitue une parfaite illustration.

Par ailleurs, l’UJTL rappelle que la tenue d’une élection anticipée dépendra du silence coupable de Macky. S’il est incapable d’apporter des réponses concrètes sur les deux plus grands scandales du siècle, en l’occurrence Arcelor Mittal et Pétrotim, la haute trahison ne fera plus l’objet d’aucun doute et une élection anticipée s’imposera à nous".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image