leral.net | S'informer en temps réel

« Les Juniors ont donné des raisons d’espérer pour le futur. »

À l’image de la qualification des Lions au prochain Chan, les juniors, revenus du tournoi de l’Ufoa au Nigeria avec une deuxième place, ont donné au football sénégalais des raisons d’espérer pour le futur. Amsata Fall, directeur technique national voit en en résultat une manière de se projeter vers l’olympiade de 2012. par Omar DIAW | SUD QUOTIDIEN


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 03:38 | | 0 commentaire(s)|

« Une équipe doit avoir ce noyau dur. Il faut un suivi plus cohérent et plus rationnel pour que les jeunes, ces juniors puissent intégrer les équipes nationales », a-t-il indiqué en marge du point de presse de Mayacine Mar, sélectionneur de l’équipe nationale junior.

Le technicien sénégalais pense toutefois dans la mise en place des sélections nationales, le football sénégalais doit retourner vers l’orthodoxie. « Jusqu’ici nous empruntons des raccourcis. Parce que depuis deux ans, les compétitions de jeunes ne sont pas organisées.

Donc il faut un travail de détection et la mise en place de sélections régionales qui permet de faire un écrémage rationnel. Les sélections régionales permettent de prendre en charge les meilleurs. Si on peut partir de là, avec des sélections bien ménagées, aucun jeune ne sera en rade », fait-il remarqué. Amsata Fall a par ailleurs annoncé que dans le cadre de la préparation au championnat d’Afrique d’Abidjan en 2009, les Lions locaux quittent Dakar, jeudi 18 décembre, pour le Sultanat d’Oman pour croiser en amical ce pays du golfe.

« Compte tenu d’un début de préparation, le Sénégal a jugé bon d’amener cette équipe. Pour qu’il ait d’abord un suivi mais aussi un début de préparation. Au retour nous allons mettre un véritable plan de préparation », renseigne le directeur technique national.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image