leral.net | S'informer en temps réel

Les Lions n’ont plus d’entraîneur depuis samedi

L’équipe du Sénégal se retrouve sans sélectionneur national depuis samedi, comme en février dernier, quand la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait mis fin à sa collaboration avec Amara Traoré après la CAN 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Les Lions n’ont plus d’entraîneur depuis samedi
Dans un entretien avec l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor avait signifié que l’intérim de Joseph Koto courait jusqu’au samedi 30 juin dernier.

Nommé adjoint de Pierre Lechantre, Koto, l’ancien entraîneur de la sélection locale, avait été obligé de remplacer le technicien français qui avait décliné l’offre sénégalaise.

Avec lui, l'équipe nationale a eu des résultats probants pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 : une victoire contre le Liberia à Dakar (3-1) et un nul contre l’Ouganda à Kampala (1-1), sans compter la victoire en amical contre le Maroc à Marrakech, 1-0.

Ces résultats pourraient amener l’instance dirigeante du football national à faire de nouveau confiance à l’expertise locale vouée aux gémonies après les trois défaites au premier tour de la dernière CAN (Coupe d'Afrique des nations).

Si Pape Fall, contacté comme beaucoup d’autres techniciens pour travailler dans le futur staff technique national, a décliné l’offre, préférant continuer avec SM Caen relégué en Ligue 2 française, d’autres techniciens locaux ont fait acte de candidature à l’image de Lamine Dieng.

Ancien entraîneur de l’US Gorée, de l’US Rail et du Jaraaf de Dakar, le technicien sénégalais a dirigé à deux reprises la sélection nationale.

A côté de cet ancien entraîneur national, d'autres noms du football international ont également fait acte de candidature, dont Humberto Coelho (Portugal), Patrice Neveu et Alain Giresse.

Le dernier nommé ferait partie d’une short list de techniciens ciblés pour diriger les Bleus après la décision de Laurent Blanc de ne pas poursuivre son aventure en équipe de France.

Quoiqu’il en soit, la Fédération sénégalaise devra se décider les jours à venir, qui verront les Lions de connaître leur adversaire pour le dernier tour qualificatif à la CAN 2013.

Selon un communiqué officiel de la Confédération africaine de football (CAF), ils n’y seront pas tête de série, ce qui signifie qu’ils joueront contre les 15 meilleures nations africaines du moment.



Abdoul Aziz Gaye






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image