leral.net | S'informer en temps réel

Les Mourabitounes peuvent croire à la qualification au CHAN (président)

Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2013 à 13:37 | | 0 commentaire(s)

Dakar, 6 juil (APS) - L'équipe de la Mauritanie doit pouvoir croire en ses possibilités de se qualifier au prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN), après sa prestation de samedi, face aux Lions locaux, victorieux (1-0) de cette rencontre comptant pour le dernier tour des éliminatoires de cette compétition prévue en 2014 en Afrique du Sud, a déclaré Ahmed Yahya, le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM).



Les Mourabitounes peuvent croire à la qualification au CHAN (président)
"Après ce que cette équipe a montré en termes de fond de jeu, de qualité dans le jeu, on peut croire en notre qualification", a-t-il déclaré. Le président de la FFRIM a tout de même soutenu que la défaite des Mourabitounes à Dakar est un mauvais résultat.

"Sur le contenu du match, c'est un mauvais résultat, parce que les joueurs ont démontré de belles choses sur l'ensemble de la partie", a ajouté Ahmed Yahya, félicité par les autres membres de sa délégation mauritanienne.

"Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont certainement payé leur manque d'expérience avec cette expulsion en début de seconde période", a-t-il dit, relavant que l'expulsion d'un joueur mauritanien, coupable d'un coup de coude à son adversaire, a finalement fait la différence.

"Toutefois, sur l'ensemble de la partie, on peut avoir des motifs de satisfaction, parce que l'écart a été réduit entre le football local de nos deux pays", a souligné le président de la FFRIM.

Il a dit que les joueurs mauritaniens auront deux semaines pour bien se préparer. En attendant, il les a félicités "d'avoir tenu le choc et surtout d'avoir montré que la Mauritanie est sur la voie pour avoir un bon football".

SD/BK



Dans la même rubrique »
< >



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image