leral.net | S'informer en temps réel

Les Ouakamoises enfoncent les “Duchesses“

Habituées à jouer les premiers rôles, les joueuses du Dakar Université club sont en train de réaliser l’une de ses plus piètres débuts de saison. Surprises d’entrée par le Sibac, les Duchesses ont touché le fond samedi en chutant lourdement devant l’Union sportive Ouakamoise (51-25). C’est le principal fait marquant de cette deuxième journée qui s’est achevée ce week-end. Une journée ou la Douane et le Saint Louis basket, respectivement équipes championne en titre ches les hommes et chez les dames, ont relevé la tête en signant leur première victoire de la saison.
par Omar DIAW | SUD QUOTIDIEN


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2008 à 05:08 | | 0 commentaire(s)|

Les Ouakamoises enfoncent les “Duchesses“
National 1 féminin :

Poule A : Les Ouakamoises affichent leurs ambitions

Les Duchesses sont tellement habituées à survoler les débuts de saison, qu’un revers ne passerait pas inaperçu pour les férus de basket. Dominées par le Sibac à l’entame du championnat, les Universitaires ont subi ce week-end la loi de l’Union sportive de Ouakam en s’inclinant sur la marque de 51 à 25. Avec ce deuxième succès d’affilée, les Oukamoises ont fini d’afficher leurs ambitions dans cette poule A qu’elle partage avec le Slbc, équipe championne en titre. Surclassées par les mêmes Ouakamoises, les Saint-Louisiennes ont en revanche profité du retour au stadium Jospeh Gaye pour redresser la tête et signant la deuxième défaite l’Us Rail sur la marque de 74 à 32.

Dans la poule B : Le Diaraf consolide

Le Diaraf a confirmé hier sa première en réalisant le plus gros score de la deuxième journée. Les “Vert et blanc“ ont réalisé un festival offensif en battant l’Asfo sur la marque sans appel de 84 à 37). Les vice-championnes sont suivies de prés par l’As Ville de Dakar qui a engrangé une deuxième victoire devant le Saltigué. Mais aussi de la Jeanne d’Arc qui a enchaîné face aux Boppoises avec une victoire à l’arrachée (55-50). National 1 masculin

Poule A : L’As Douanes relève la tête

Dans la poule A, l’As Douanes, championnes en titre, n’a pas également mis du temps pour se remettre de sa défaite surprise devant le Hlm Basket club. Les Gabelous ont cette fois ci littéralement arraché la victoire devant l’Union sportive de Louga (50-49). Les débats ont également été serrés entre l’Université Gaston Berger et l’Asfa, les adversaires de la dernière finale de `la Coupe nationale. Les Etudiants vont prendre leur revanche en coiffant au poteau les militaires (75-76). Ce deuxième succès leur permet ainsi de prendre progressivement la tête de la poule A. A noter la première victoire de l’Us Gorée devant le Sibac (63-53)

Poule B :Les Etudiants

Auteur d’une saison, les joueurs du Dakar Université club sont les principaux bénéficiaires des deux premières journées. Après l’Us Rail, ils ont exercé leur domination sur la Police sur la marque étriquée de 64 à 62. Exemptés lors de la première journée, les promus du Diaraf ont, quant à eux, lourdement chuté lors de leur déplacement sur le terrain du Saint Louis basket club (64-25)

RESULTATS 2E JOURNEE

Homme.

Poule A :

Douanes-Usl (50-49), Gorée-Sibac (63-63)

Asfa-Ugb76-75), Exempt : HBC

Poule B : Duc-Police (64-62), Slbc-Diaraf (64-25), Rail-Bopp (60-58), Exempt : Ja

Dame.

Poule A : Duc- Uso (25-51), Slbc-Rail (74-32), Embc-Sibac (50-51)

Poule B : Asfo-Diaraf (37-84) Ja-Bopp (55-50),

Asvd-Saltigué (59-42)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image