Leral.net | S'informer en temps réel



Les Pays-Bas jugent "impensable" une augmentation du budget de l'UE

le 25 Avril 2012 à 21:57 | Lu 510 fois

Une augmentation du budget de l'Union européenne de près de 7%, à 138 milliards d'euros, est "impensable", ce pourcentage étant "beaucoup trop élevé", a estimé mercredi le ministre néerlandais démissionnaire des Finances, Jan Kees de Jager.


Les Pays-Bas jugent "impensable" une augmentation du budget de l'UE
"C'est un pourcentage beaucoup trop élevé, c'est impensable", a déclaré le ministre démissionnaire à l'agence de presse néerlandaise ANP, des propos confirmés à l'AFP par son porte-parole Nils Redeker.

Le projet de budget pour l'année 2013 préparé par la Commission prévoit, selon des informations non démenties obtenues par l'AFP, 138 milliards d'euros pour les dépenses, soit une hausse de neuf milliards par rapport à 2012.

Cette hausse "substantielle" est nécessaire pour rembourser aux Etats les dépenses engagées, avait expliqué mardi la Commission, qui devait demander mercredi aux Etats de l'UE d'accepter ce budget de 138 milliards d'euros.

Un diplomate européen avait soutenu mercredi que cette hausse du budget était "inacceptable" pour les Etats contributeurs de l'UE (Allemagne, France, Royaume-Uni, Autriche, Suède, Pays-Bas, Finlande et Italie).

Le Premier ministre libéral Mark Rutte avait remis lundi la démission de son gouvernement à la reine après l'échec de négociations sur la réduction du déficit public néerlandais.


SOURCE:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage