leral.net | S'informer en temps réel

Les Résidences Yoro Basse pour les Sénégalais de l’extérieur voient le jour

Le Président Directeur Général du Grand Consortium du Sud « SEN CONSORTIUM » Monsieur Mouhamed Diop a présidé, ce lundi 15 Juin 2013 à Kounoune dans la Département de Rufisque, la cérémonie officielle de pose de la première pierre des travaux de construction de 250 logements destinés aux Sénégalais de l’extérieur dénommés : « Les Résidences Yoro Basse de la Diaspora »


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 15:44 | | 2 commentaire(s)|

Les Résidences Yoro Basse pour les Sénégalais de l’extérieur voient le jour
La cérémonie s’est déroulée sur le site qui est bien desservie par l’autoroute à péage et le prolongement de la VDN, d’où un réel désenclavement de la zone. Elle entre dans le cadre d’une portion ville dynamique pour l’économie des services. Ce projet qui s’appelle les Résidences Yoro Bass de la Diaspora, s’inscrit dans le cadre des objectifs tracés par le Gouvernement du Sénégal dans le domaine de la prise en charge des préoccupations de nos compatriotes établis à l’extérieur. Suivant un exposé technique sur les étapes d’exécution et présentation du projet, les différentes délégations composées de Yoro Basse le diamantaire parrain de la Cité, du ministre des Sénégalais de l’Extérieur, de plusieurs autorités locales ont suivis religieusement Monsieur Ndiaye, technicien du Grand Consortium du sud. Ce dernier, prenant en allènes toutes l’assistance, explique que les travaux seront réalisés par une société sénégalaise, le Groupe COM-BAT- TP pour un montant de 3.750. 000.000 francs CFA. Ils seront exécutés dans un délai de 12 mois à compter de la dernière quinzaine du mois de Juin 2013. Ce projet d’habitat se veut moderne dans son concept, intégrant toutes les commodités en matière de logement, avant de poursuivre que le projet intègre toutes partitions d’une ville moderne et équilibrée : Des logements fonctionnels et agréables pour tous, des quartiers où il fait bon vivre avec un environnement préservé en valorisants des déplacements faciles. Une distribution fonctionnelle, intégrant l’extension dans le futur. Ainsi, le ministre délégué Chargé des Sénégalais de l’Extérieur Madame Seynabou Gaye Toure a indiqué que la supervision du lancement de ce projet par le Président du groupe Sen Consortium traduit l’intérêt accordé par son département, le premier Ministre et le Président de la république de ce secteur stratégique en tant que besoin vitale pour nos compatriotes et leurs famille restés dans le pays. Selon selon toujours la ministre, ces logements font partie du programme du président Macky Sall visant à satisfaire une vielle doléance de nos compatriotes vivants a l’étranger. « Le gouvernement apportera "toute l’assistante technique" nécessaire aux promoteurs immobiliers avec lesquels il a entrepris ce programme, a assuré Seynabou Gaye Touré. Prenant la parole le Président de Union des Commerçants Immigrés Monsieur Yoro Basse a souligné que ce projet vient à son heurs de par souplesse des payements et facile l’acquisition. Il a aussi noté que ce projet constitue un tournant déterminant dans le domaine de politiques de logements du pays en sources d’habitat moderne sans inondation de par le choix de la zone, sur instructions du Président de la République, dans le but de mettre les population à l’abri.




1.Posté par Ngor le 19/06/2013 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention! Yoro Basse a tout juste donné son nom pour la cité. Cela sent l´arnaque! Cette dame n´a aucune idée et il faut pas du tout lui faire confiance. Elle ni competente ni avec l´ethique qu´il faut pour faire du serieux et en plus dafa khiff, Baadolo la, elle vient de nulle part.

2.Posté par sidou le 20/06/2013 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt je veus justice entre omar diallo derirecteur senitours et moi il ma arnarquer 4800000fr jai porter plaint mais jusqua present rien je veus retourner au bercail

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image