leral.net | S'informer en temps réel

Les Sénégalais de Pointe-Noire attendent leur passeport qui n’arrive pas depuis 5 mois

En date du, une opération de passeport a eu lieu ici à Pointe-Noire sous l’autorité de Mme l’Ambassadrice Batoura Kane Niang et le président par intérim de la communauté Kalidou Bony. Une réunion a été tenue en amont pour discuter sur le prix que doit coûter le passeport (selonKalidou l’Ambassadrice a fixé au niveau de Brazza à 30.000 Fr et souhaite la même chose pour Pointe-Noire).


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Les Sénégalais de Pointe-Noire attendent leur passeport qui n’arrive pas depuis 5 mois
Les 10.000 Fr de plus serviront aux frais. Marché conclu sur le dos des Sénégalais. L’opération supervisée par pris fin et a enregistré plus de 800 demandes d’après les sources qui ont travaillé. Kalidou informe l’Ambassadrice, elle descend à Pointe-Noire un Samedi rien que pour la bagatelle somme de plus de 8.000.000 Fr. Elle a fondé des taxes pour soutirer l’argent et cela avec la complicité de Kalidou.

Elle a eu sa part et Kalidou a fait ses poches. Depuis fin juin 2013, 5 mois jour pour jour nous attendons nos passeports qui n’arrivent jamais alors que nous sommes en majorité des voyageurs sur la chine. L’information donné sur ce retard : Dakar nous dit n’ayant pas reçu les quittances de la part de l’Ambassadrice alors que toute la somme est partie de Pointe-Noire dans son sac.

Un très grand grand manque a gagné causé par 2 personnes Kalidou et Batoura et que personne ne nous remboursera car nous venons de rater notre occasion pour la fin de l’année que nous devons préparés depuis fin juillet. La seule occasion de l’année pour un commerçant.

Cette affaire nous a poussé à faire des enquêtes : il ressort que les frais de timbre ont été en parti touchés par l’Ambassadrice et cela dans le but de bien préparer sa campagne de soutien en sa faveur lors de l’arrivée du Président Macky au Forum Forbes Afrique à Brazzaville durant le mois de ramadan. Jusqu’à ce jour un seul et unique passeport n’est arrivé.

Vous vous rappelez quand nos compatriotes de Brazza critiquaient l’Ambassadrice de mettre 10.000 Fr sur les taxes de séjour et comme preuve, elle donnait aux autorités de l’immigration ce qui est faux.
Nous sommes les supports de nos familles, « Batoura et Kalidou, nous implorons le châtiment de Dieu sur vous ».

AbdoulayeDjibi DIALLO
bidjibdoul@gmail.com
Pointe-Noire CONGO






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image