leral.net | S'informer en temps réel

Les Sénégalais détenus à l’extérieur...

A ce jour, quelque 1016 Sénégalais sont emprisonnés dans des prisons étrangères. Selon Le Pays qui reprend les statistiques du ministère des Sénégalais de l’extérieur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Mars 2013 à 17:10 | | 2 commentaire(s)|

Les Sénégalais détenus à l’extérieur...
Ces statistiques estiment que beaucoup de Sénégalais qui se sont lancés sur les routes de l’émigration croupissent dans les prisons de leurs pays d’accueil. En dehors de nos compatriotes sous les verrous, certains sont tués comme des rats. Dressant le bilan exhaustif ainsi livré par le directeur de cabinet dudit ministère estime qu’ «il y a un Sénégalais tué aux Etats-Unis, un autre en Grèce. Il y a un Sénégalais qu’on a trouvé récemment noyé à Almeria. J’ai échangé avec les Sénégalais d’Almeria et le Consul a fait le déplacement pour constater ce que s’était passé. C’est tout ce que l’administration peut faire».



1.Posté par KAKATAR*1 le 01/03/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



1016 SÉNÉGALAIS EMPRISONNÉS Á L'ÉTRANGER !!!!!!
CE CHIFFRE EST TRÈS ÉLEVÉ. MAIS JE SUPPOSE QUE ABDOULAYE WAX WAXOON WAXEET
WADE Y EST POUR QUELQUE CHOSE. JE M'EXPLIQUE:
BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS (QUI VIVAIENT JUSQUE LÀ SANS PROBLÉMES DANS LES PAYS D'ACCUEIL CAR AYANT UN PASSEPORT RENOUVELABLE ET PROROGEABLE Á LA PROCHAINE AMBASSADE DU SÉNÉGAL DE LEUR LIEU DE RÉSIDENCE)
SONT ENTRÉS DANS LA CLANDESTINITÉ.
WADE SE LEVE UN BEAU JOUR ET IMPOSE AUX SÉNÉGALAIS LES PASSEPORTS CEDEAO (BIOMÉTRIQUES) ET CES PASSEPORTS NE PEUVENT SE FAIRE QU'À DAKAR OU DANS 8 LOCALITÉS (PARIS, BARCELONE, DJEDDHA, LIBREVILE, WASHINGTON,MILAN,...)
IL EST TELLEMENT GALVANISÉ PAR LES TICs, QU'IL NE SE REND MÊME PAS COMPTE QUE LES ANCIENS PASSEPORTS (ÉCRITS À LA MAINS ET PROROGEABLES DANS LES CONSULATS ET AMBASSADES POSAIENT MOINS DE PROBLÉMES À L'ADMINISTRATION QUI N'AVAIT PAS ASSEZ DE MOYENS TECHNIQUES POUR EN FAIRE POUR TOUS LES DEMANDEURS.
IL FALLAIT LAISSER LES ANCIENS PASSEPORTS (écrits à la main pendant des années jusqu'à leur remplacement).
MOI J'AI CONNU DES SÉNÉGALAIS PATRIOTES QUI ONT JALOUSEMENT CONSERVÉ LEUR NATIONALITÉ ET QUI DU JOUR AU LENDEMAIN DEVAIT FAIRE DES MILLIERS DE KILOMÉTRES ( pour ceux qui ont des difficultés avec l'étendu d'un pays comme les USA, la RUSSIE, la CHINE, le BRÉSIL.....l'équivalent de DAKAR- NIAMEY)
POUR RENOUVELER LEUR PASSEPORT SÉNÉGALAIS.
CERTAINS DEVAIENT CHERCHER UN VISA POUR SE RENDRE AU PAYS D' IMPLANTATION DE L'AUTORITÉ QUI DÉLIVRE LES NOUVEAUX PASSEPORTS,
D' AUTRES À DAKAR.... AVEC LES LENTEURS DE L'ADMINISTRATION.....
J'AI CONNU DES GENS QUI ONT PERDU LEUR TRAVAIL.... PARCE QUE DANS CERTAINS PAYS, L'AUTORISATION OU PERMIS DE SÉJOUR EST MENTIONNÉ SUR LE PASSEPORT VALABLE. DONC S'IL ARRIVE À EXPIRATION, IL FAUT LE PROROGER OU LE RENOUVELER POUR QUE LES AUTORITÉS DU PAYS D'ACCUEIL PUISSE Y APPOSER LE NOUVEAU CACHET (VISA...). DANS D'AUTRES PAYS, LA CARTE DE SÉJOUR EST UNE CARTE EN PLASTIQUE COMME LES CNI,... OU MASTER CARD...
BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS ONT PERDU LEUR EMPLOI, LEURS MAISONS, LEUR TITRE DE SÉJOUR.... SONT RESTÉS DANS LA CLANDESTINITÉ OU ONT ÉTÉ CUEILLIS Á LA GARE OU QUELQUE PART PAR LA POLICE ET MIS AUX ARRÊTS.....
WADE NE VOULAIT OU N'AVAIT PAS DE CONSEILLERS DANS CET AFFAIRE !!!!!!!
IL NE FAUT PAS QUE LE NOUVEAU RÉGIME TOMBE DANS CES PROBLÉMES LÀ.....
....
WADE A FAIT BEAUCOUP DE MAL À CERTAINS SÉNÉGALAIS DE L'ÉTRANGER QUI VOULAIENT/VEULENT MAINTENIR LEUR NATIONALITÉ SÉNÉGALAISE.
J'AI CONNU UN... QUI APRÉS PLUS DE 35 ANS EN EUROPE, A RENONCÉ PAR LENTEUR ADMINISTRATIVE À SA NATIONALITÉ SÉNÉGALAISE.... S'IL NE LE FAISAIT PAS, IL SERAIT ILLÉGAL OU APATRIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!



2.Posté par wade le 14/03/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour confirmer ce que tu dis, cela fait plus de deux ans que la commission pour les passeports n'est pas venu au Maroc. Beaucoup de sénégalais y sont dans la clandestinité.
Trouver une solution bordel. c'est inadmissible

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image