leral.net | S'informer en temps réel

Les “Stadistes” à pied d’œuvre pour la conquête de Dame coupe

COUPE DU SENEGAL DE FOOTBALL


Après une qualification en finale de haute lutte sur ses terres, le Stade de Mbour par à la conquête de la Coupe du Sénégal. Ce sera demain dimanche 7 décembre face au Diaraf de Dakar, bourreau de la Linguère de Saint-Louis.
par Samba Niébé BA | SUD QUOTIDIEN


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Décembre 2008 à 13:49 | | 0 commentaire(s)|

Les “Stadistes” à pied d’œuvre pour la conquête de Dame coupe
A pied d’œuvre pour atteindre l’objectif, un projet budget de “guerre” de quatorze millions F. Cfa est élaboré en attendant de trouver financeurs.

Une mobilisation exceptionnelle de 10.000 supporters est envisagée pour pousser les Stadistes vers le sacre.

L’événement est de taille. Le Stade de Mbour joue la finale cadette de la coupe du Sénégal ce samedi devant le Casa sports. Un appel est lancé à l’ensemble mbourois d’origine, d’adoption ou de la diapora à s’investir à tous les niveaux pour les victoire en Coupes du Sénégal.

Papa Amadou Ndao responsable administratif du Stade de Mbour, a dévoilé les mille et une stratégies concoctées pour venir à bout du Diaraf de Dakar. Selon ses propos, le sacre est le couronnement de tant d’efforts de plusieurs générations qui se sont investis dans le développement du sport.

Deux cents (200) cars de transport et cent (100) voitures individuelles sont mobilisés. Le Touré Kounda est même invité à s’associer à la démarche ainsi que toutes les équipes fédérales de Mbour et de la région de Thiès.

Le préfet de Mbour Mamadou Dia a démarré, une initiative visant à regrouper l’administration locale et toutes les ressources humaines disponibles pour mettre le Stade de Mbour dans les conditions les meilleures.

Il a mis en relief les divers défis liès à cette rencontre. Le seul objectif visé à travers cette mobilisation c’est de ramener deux coupes à Mbour et s’ouvrir à une campagne africaine. Mais aussi de rassembler tous les mbourois sans exclusion autour de leur équipe fanion.






Hebergeur d'image