leral.net | S'informer en temps réel

Les "Talibés" effectuent leur rentrée scolaire


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Les "Talibés" effectuent leur rentrée scolaire
Les "Talibés" effectuent leur rentrée scolaire
Initier les enfants talibés à écrire et lire le français au même titre que leurs camarades qui sont à l'école: Tel est l'objectif du projet Education for talibés, lancé dimanche passé par le président de l'Equipe Aidons les talibés (Eat), Djibril Bocoum, qui se dit "sensible" aux conditions de vie des jeunes mendiants et cherche à travers le projet à leur apporter "secours et assistance".

Ainsi, plus de 80 enfants talibés du daara de Niary Tally ont démarré dimanche passé leur programme scolaire français, comme cela se fait dans les écoles grâce à l'aide d'enseignements bénévoles, à l'image de Ibrahima Guèye qui s'est réjoui de la chance donnée aux talibés à s'initier à la langue de Molière. Certains enfants, trouvés sur place commencent à maîtriser l'alphabet tandis que d'autres savent déjà écrire leur nom.

Cependant, selon M.Bocoum, convaincre les maîtres coraniques et les parents n'était pas un exercice facile vu que ces derniers étaient réticents à l'idée que leurs enfants aillent à l'école. Mais les jeunes bénévoles de l'Etat ont eu alors l'idée de délocaliser l'école dans l'enceinte du daara où les enfants vont désormais avoir droit à des cours, car "il est important d'apprendre le français, cela peut nous être très utile dans la vie", reconnaît Serigne Pape Diour, maître coranique au daara de Niary Tally. Education for talibés va s'étendre dans 14 autres daaras qui sont situés dans la région de Dakar.

Source Le Quotidien



 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image