leral.net | S'informer en temps réel

Les accompagnants de l’ex Président Wade interdits de pavillon d’honneur

INCIDENT A l’AEROPORT

Les personnes qui accompagnaient l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, en partance pour l’étranger, ont été empêchées d’accès au pavillon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’incident a suscité l’ire de Me El Hadj Amadou Sall, membre de l’entourage de l’ex chef de l’Etat, qui s’en est plaint sur une radio de la place.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juin 2012 à 01:33 | | 1 commentaire(s)|

Les accompagnants de l’ex Président Wade interdits de pavillon d’honneur
« Si le Président passe par le pavillon spécial, que ceux qui l’accompagnent puissent être avec lui. L’élégance républicaine est quelque chose d’important, ça fait partie de nos valeurs. Pendant douze ans que le Président Wade était au pouvoir, le Président Diouf (prédécesseur de Wade) passait par le pavillon spécial, ceux qui l’accompagnaient comme ceux qui l’accueillaient passaient par le pavillon spécial », a expliqué Me Sall. Et de poursuivre : "c’est sous le règne du Président Macky Sall que l’on commence ces attitudes vraiment indignes de la République, indignes du respect qu’on doit aux institutions de la République, à l’élégance et à la courtoisie républicaines".

Et l’ancien porte-parole du président Abdoulaye Wade de monter sur ses grands chevaux pour s’offusquer de l’attitude des nouvelles autorités à leur égard. « Nous nous offusquons d’un comportement aussi indigne. Et comme disent les Wolofs ‘Baadoolo du buur’ ».

Me Amadou Sall de préciser quand même que le pavillon d’honneur n’a pas été interdit au Président Wade, mais bien à ses accompagnants, que la sécurité de l’aéroport a fait passer par des chemins détournés. Et finalement, l’ex président de la République est bien parti en voyage.


NETTALI.NET -



1.Posté par Dilate la RATE le 02/06/2012 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS LOIN MAIS ALORS TRES LOIN D ETRE PDS , J ESTIME NON SEULEMENT QUE L ANCIEN PRESIDENT A DROIT AU SALON D HONNEUR MAIS ENCORE QU IL PEUT ETRE ACCOMPAGNE D UN CERTAIN NOMBRE DE SES COLLABORATEURS QUI PLUS EST D ANCIENS MINISTRES DE LA REPUBLIQUE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image