leral.net | S'informer en temps réel

Les agents aéroportuaires menacent de paralyser le secteur

Les travailleurs de l’Agence des aéroports du Sénégal dénoncent leur non-implication dans le séminaire de Saly, dont le but était d’installer et de définir le cadre opérationnel du comité de transfert, par la tutelle. Ainsi, ils entendent paralyser le secteur aéroportuaire, si des dispositions ne sont pas prises par rapport au ministre Abdoulaye Diouf Sarr.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2015 à 15:39 | | 0 commentaire(s)|

Les agents aéroportuaires menacent de paralyser le secteur
Les travailleurs des Ads ne sont pas contents de la façon dont la tutelle a agi lors du séminaire organisé à Saly (Mbour). Ils l’ont montré en manifestant devant l’aérogare de Dakar, avec des brassards rouges. « Les travailleurs sont inquiets. Il se passe au niveau de la plateforme aéroportuaire ce que j’appelle le séminaire de la honte. Les gens ont organisé un séminaire à Saly sans y convier les partenaires sociaux », a dénoncé le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs de l’Ads, Serigne Moustapha Guèye dit Aliou Mara. Il ajoute : « Sur le nombre de travailleurs concernés par le transfert de Diass, seulement 386 ont été pris en compte sur un effectif de 1300. Si on y enlève ceux qui ont 50 ans et les décédés, il ne restera même pas 200 ».

Le ministre de tutelle en a aussi pris pour son compte : « L’aéroport souffre de son ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Sa gestion est mauvaise. Depuis sa venue, il ne s’est jamais concerté avec les travailleurs des Ads. Il n’a jamais tenu de séminaires, ni de journées de réflexion avec le secteur. Il ne nous a jamais reçus en audience pour s’enquérir de nos problèmes. Quand il dit que les partenaires sociaux sont présents au séminaire de Mbour, c’est faux », fustige le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile (Sntac). Il a aussi annoncé qu’ils n’excluent pas de paralyser le secteur aéroportuaire : « Maintenant, si rien n’est fait par le Président Macky Sall, nous allons paralyser les activités du secteur aéroportuaire dans les jours à venir. Que Macky Sall prenne ses dispositions en rectifiant son ministre », a déclaré le syndicaliste.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image