leral.net | S'informer en temps réel

Les amis d’El Hadj Diouf priés de ''placer l’intérêt national au-dessus de tout’’

Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou, a appelé les amis et supporters d’El Hadj Diouf qui n’a pas été sélectionné pour le match devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire, à faire abstraction de leur frustration et à mettre l’intérêt de la nation au dessus de tout.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

Les amis d’El Hadj Diouf priés de ''placer l’intérêt national au-dessus de tout’’
‘’L’intérêt de la nation sénégalaise est au-dessus de tous les intérêts et des différends personnels’’, a déclaré, jeudi, El Hadj Malick Gackou qui a procédé au lancement officiel de l’opération ‘’Tous derrière les Lions’’, une manifestation des supporters sénégalais pour pousser l’équipe nationale à la qualification à la CAN 2013.

Interrogé sur les rumeurs faisant état d’une manifestation des supporters du double Ballon d’or africain 2001 et 2002 qui veulent protester contre la mise à l’écart de leur idole, le ministre des Sports a appelé à la sérénité.

‘’Le temps n’est pas à la dispersion mais à l’unité derrière l’objectif commun qui est de qualifier le Sénégal à la CAN 2013’’, a insisté le ministre des Sports qui avait à ses côtés le président de la Fédération sénégalaise de football (FSf), Me Augustin Senghor, et celui du 12-ème Gaïndé, Issa Diop.

Sur la sélection nationale, il a indiqué être ''certain'' que l’entraîneur national, Joseph Koto, a choisi en âme et en conscience les joueurs pouvant lui permettre d’atteindre l’objectif de qualification à la CAN 2013.

‘’Il doit pouvoir faire abstraction des problèmes personnels puisque l’intérêt national doit primer sur tout’’, a insisté le ministre des Sports. Il a salué la levée des suspensions d’El Hadj Diouf, d’Amara Traoré mais aussi du club de Mbaxaan.

''Tout cela va dans le sens de la pacification dans la famille du sport nécessaire pour faire des résultats'', a-t-il estimé, invitant à l’unité derrière les Lions pour la qualification à la CAN 2013.

Le Sénégal, battu (2-4) à Abidjan, est obligé de gagner par au moins deux buts d’écart pour se qualifier à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du Sud en janvier prochain.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image