leral.net | S'informer en temps réel

Les anciens agents de sécurité de Macky Sall devant le Palais de la République


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Février 2013 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

Les anciens agents de sécurité de Macky Sall devant le Palais de la République
Ils assuraient la sécurité du candidat de la coalition « Macky 2012 » durant la période des campagnes électorales de la Présidentielle 2012. Ces anciens agents de sécurité se disent « oubliés » par leur ancien patron, depuis qu’il a été porté à la tête du pays. Mais, leur manifestation devant le Palais de la République, d’hier soir, n’a été que de courte durée. La police est intervenue aussitôt pour les disperser à coups de lacrymogènes. Ils veulent exiger « une audience » avec le chef de l’Etat après avoir épuisé toutes les tentatives protocolaires en vain.

Cette tentative de perturbation de ce lieu hautement sécurisé, a poussé l’institution à réagir automatiquement. Dans un communiqué rendu public, la Présidence de la République informe que ces agents qui veillaient sur la sécurité du candidat de la coalition « Macky 2012 », ont été « rétablis dans tous leurs droits ». Ils ont été recrutés par « contrat » pour sécuriser le « domicile » du vainqueur de la Présidentielle et le siège de son parti, l’Alliance pour la République.

Ces agents étaient payés à « 150.000 f cfa » le mois durant toute la période de validité de leur contrat, précise le communiqué. Il est indiqué que le nouveau Chef de l’Etat a même consenti « des efforts financiers pour ces gens », après avoir gagné aux élections. Chacun d’entre eux a reçu « 500.000 f cfa » pour les aider à se recomposer dans d’autres activités. C’est pourquoi, la Présidence annonce qu’ils n’ont plus rien à demander encore moins à « exiger » de Macky Sall. Ils leurs avait été notifié par la suite que la Présidence n’accepterai plus ces genres de tentatives.






Hebergeur d'image