leral.net | S'informer en temps réel

Les apéristes se donnent en spectacle devant le Palais

Les apéristes se sont donnés en spectacle ce lundi devant les grilles du Palais présidentiel. Tout est parti d’une invitation faite par le président de la République aux militants et responsables de Pikine. L’ordre du jour, ce sont les investitures pour les prochaines élections locales dans le département de Pikine. La mobilisation était au rendez-vous. Bref, l’avenue Léopold Sédar Senghor était devenue le point de ralliement. Mais la surprise fut grande pour quelques-uns parmi eux qui voulaient rejoindre l’intérieur du Palais pour prendre part à la rencontre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Avril 2014 à 12:15 | | 6 commentaire(s)|

Les apéristes se donnent en spectacle devant le Palais
En effet, leur déception fut grande. L’entrée était filtrée. Une liste de 30 personnes était déposée. Certains qui n’ont pas pu avoir accès y voient derrière la main du coordonnateur départemental. Abdoulaye Thimbo, selon (notre) source, inscrit sur la liste des responsables qui lui sont favorables. Une attitude qu’ils ont jugée inadmissible. C’est à partir de cette rencontre, présidée par le Secrétaire Général de l’Alliance pour la République, que certaines décisions ont été prises. Notamment, le choix de Pape Ndong comme tête de liste majoritaire de la commune d’arrondissement de Pikine-Ouest.

Ayant eu vent de cette information, les choses ont dégénéré. Certains ne voulaient pas l’entendre de cette oreille. Devant le Palais, ce fut donc des invectives, des diatribes, des propos aigres-doux… Un des hauts-responsables de la gendarmerie, qui fait partie de ceux qui assurent la sécurité du Palais, a raccompagné les militants qui étaient dehors, jusqu’à proximité de l’Hôpital Principal. « Soyez des républicains, leur a-t-il dit. Ici, c’est le Palais présidentiel ! ».











Hebergeur d'image