leral.net | S'informer en temps réel

Les assurances du ministère de la Fonction publique : "l'’Etat a à cœur de trouver des solutions aux problèmes des enseignants"


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mars 2015 à 09:19 | | 8 commentaire(s)|

Les assurances du ministère de la Fonction publique :  "l'’Etat a à cœur de trouver des solutions aux problèmes des enseignants"
Venu présider à la session de formation en rédaction des textes législatifs et règlementaires destinée aux cadres de l’administration, le Ministre de la Fonction Publique de la Rationalisation des Effectifs et du Service de l’Etat, Vivane Bampassy a bien voulu répondre aux questions des journalistes concernant l’ébullition du front social : «Aujourd’hui, nous sommes en train de mener le dialogue social dan le secteur public. On ne cesse de rencontrer les différents acteurs pour discuter autour de l’essentiel. Lors de notre dernière rencontre qui remonte au 06 Février dernier, sur les 33 accords signés entre les syndicalistes et l’Etat, les 20 points ont trouvé solution et le reste sont des questions complexes, d’application pas facile. Le gouvernement est dans une posture d’ouverture par rapport aux syndicalistes pour la paix sociale. Je dis que l’Etat du Sénégal a à cœur de trouver des solutions aux différents problèmes qui assaillent les syndicats d’enseignants», s’est-elle expliquée.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image