leral.net | S'informer en temps réel

Les avocats d'Alioune Aidara Sylla exigent la libération de leur client

Accusé pour association de malfaiteurs ,escroquerie sur le blanchissement d'argent et détournement de deniers publics, Aidara Sylla plaide non coupable. Ces avocats veulent procéder à l'annulation des chefs d'inculpation collés contre lui. Ils ont saisi la Chambre d'accusation.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Mai 2013 à 11:30 | | 1 commentaire(s)|

Les avocats d'Alioune Aidara Sylla exigent la libération de leur client
Arrêté depuis plus de quatre mois, le porteur de chèque du Président Wade conteste son arrestation, Alioune Aidara Sylla plaide non coupable. Ses avocats font l'impossible pour le libérer. Car, "dans tout pays civilisé, on ne peut pas respecter la loiet ensuite être sanctionné pour avoir respecté la loi", ont dit Me Ousmane Sèye et ses collègues. D'après eux, le nom Wade qui figure sur ce dossier mérite plus de respect car ce dernier a occupé un poste de chef suprême de la nation sénégalaise et a dirigé ce pays pendant 12 ans. Me Sèye et ses confrères ajoutent pour ce qui est du délit douanier : "Les conditions de mise en oeuvre des poursuites fondées sur des infractions à la réglementation des changes ne résultent d'aucun indice ou présomption de nature à justifier l'existence d'un contentieux douanier". Pour se justifier, ils arguent que les chèques ne devraient pas s'utiliser dans la zone Uemoa". Ces chèques ne sont pas au nom de leur client ni une personne morale; disent-ils. En somme les avocats de l'accusé ordonnent la libération immédiate de Aidara Sylla et demandent à la Chambre d'accusation d'annuler les inculpations dirigées contre lui.



1.Posté par xorom soukeur le 04/05/2013 15:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

apres avoir occupe le poste de chef supreme de la nation on est plus justiciable ?on a plus le droit de rendre compte a qui se soit sur l''origine la provenance douteuse d''un cheque d''un montant portant sur la modique et derisoire somme de 2 milliards (pour wade et famille ).sarko a ete convoque et entendu par des juges.au senegal on a pas le droit de le faire a cause du pretexte fallacieux qu''il a fait 12 ans de pouvoir et donc que toute sa fortune obtenue a ete gagnee de facon licite ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image