leral.net | S'informer en temps réel

Les avocats d’Amara Traoré font bloquer les comptes de la FSF


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2012 à 18:45 | | 0 commentaire(s)|

Les avocats d’Amara Traoré font bloquer les comptes de la FSF
Les comptes bancaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont été bloqués, suite au différend l’opposant à l’ancien sélectionneur national Amara Traoré, a annoncé son président Me Augustin Senghor, dans un entretien téléphonique à l’APS.

‘’On m’a informé ce matin (lundi) que nos comptes sont effectivement bloqués’’, a déclaré Me Augustin Senghor qui se trouve présentement à Londres avec la sélection olympique qui joue à 18h 45 un match qualificatif au JO, contre Oman.

’’Avec ce blocage, l’instance dirigeante du football national ne peut qu’engager une procédure pour bloquer la saisine’’, a-t-il ajouté, relevant que ‘’ça peut prendre du temps, des mois’’.

‘’Aujourd’hui, on ne peut rien faire, nous avons des chèques en circulation et on ne peut faire aucune opération financière’’, a explioqué Me Senghor, parlant du risque de blocage dans le fonctionnement régulier de la FSF mais aussi des charges liées aux compétitions nationales.

Interrogé par l’APS, Me Pape Jean Sèye, l’avocat du technicien limogé en février a confirmé qu’il a ’’effectivement demandé le blocage des comptes’’ de la FSF. ‘’Bien sûr, nous avons demandé que les comptes de la Fédération (football) soient bloqués’’, a-t-il dit au téléphone.

La justice avait ordonné le paiement de 36 millions de francs à Amara Traoré de la part de la FSF, pour compte des deux mois de salaire et les congés de 2010 et 2011.

Dès la confirmation de la décision de justice le 11 avril dernier, un des avocats d’Amara Traoré, Me Makhtar Diop avait annoncé au quotidien, Stades (12 avril) que ‘’Me Pape Jean Seye va saisir un huissier qui signifiera l’ordonnance au niveau de la FSF pour un paiement’’.

‘’Parce que c’est un salaire, il ne doit pas tarder. Même si la FSF a interjeté appel, cet appel n’est pas suspensif’’, avait expliqué l’avocat au quotidien spécialisé.



SOURCE: APS.SN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image