leral.net | S'informer en temps réel

Les avocats de Karim dénoncent : « Pourquoi les juges de la Crei ne sont pas neutres… »

Parce qu’ils ont « soumissionné » pour juger Karim Wade, les juges de la Cour de répression de l’enrichissement illicite ne seraient « pas neutres ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:10 | | 5 commentaire(s)|

Les avocats de Karim dénoncent : « Pourquoi les juges de la Crei ne sont pas neutres… »
Ils auraient pour mission de « tout faire » pour rendre inéligible l’ancien ministre d’Etat, fils du Président Wade. La question fondamentale est ici celle de savoir pourquoi, concernant le cas de Karim, devrait-on préalablement procéder à un avis de sollicitation de manifestation d’intérêt pour désigner les juges de la Crei. Pour les conseillers de Karim qui s’expriment dans le journal La Tribune, cette démarche est jugée « problématique » et « suspecte ».



1.Posté par admin le 13/11/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le cadre du Programme Frontières de l’Union africaine et du processus de Délimitation / Démarcation de la frontière sénégalo-malienne, initié par les administrations des deux pays avec l’appui technique et financier de la GIZ, un atelier diagnostic s’est tenu à l’hôtel Falémé de Diboly Mali, du 07 au 11 novembre 2013. C’est la suite logique des activités de la commission technique mixte sénégalo-malienne, mise en place lors de la rencontre des gouverneurs de Kédougou, Tambacounda et Kayes, du 15 au 17 mai 2013 à Kayes pour lancer le processus de Délimitation / Démarcation de la frontière et d’identification des passerelles de coopération transfrontalière.



La zone frontalière concerne dix neuf communes et communautés rurales frontalières, dont huit communes au Mali, une commune et dix communautés rurales au Sénégal.

L’atelier s’est donc tenu après la tournée de sensibilisation des populations frontalières qui a eu lieu du 25 au 30 octobre 2013. Il a rassemblé les représentants des collectivités territoriales limitrophes du cercle de Kayes et du département de Bakel (communes de Falémé, Tafacirga, Sadiola et Fégui au Mali, commune de Kidira, communautés rurales de Ballou, Bélé, Gathiary, Madina Foulbé et Sadatou au Sénégal).
Lire la suite sur http://kidira.net/
http://kidira.net/?page_id=215

2.Posté par roux le 13/11/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

foutaise , les juges de la crei sont les procureurs de la republique
iils sont des juges à charge , donc des juges du parti civil et de l'etat
ils ne peuvent donc en aucun cas etre neutres

3.Posté par LE JUSTE à ROUX le 13/11/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN PROCES OU LES JUGES SONT COMME DES PROCUREUS , AUTANT DIRE QUE C UNE PARODIE DE PROCES, UN VRAI-FAUX PROCES. SI JE TE SUIS BIEN ROUX, LA PLUS LOGIQUE SERAIT QUE L' ON SUPPRIME LE JUGE DE LA CREI DE LA NOMENCLATURE STRUCTURELLE DU COUR. PUISQU'EN REALITE ,SELON TOUJOURS TA LOGIQUE, LES JUGES, PARCE QU'ILS SONT AUSSI DES PROCUREURS REPETENT INUTILEMENT UN TRAVAIL DEJA FAIT PAR LE SPECIAL ALIOUNE NDAO.
CELA DIT S'IL DOIT Y AVOIR UN JUGE DANS CETTE COUR SPECIALE, CHOSE QUI EST NORMALE, IL DOIT RESTER UN JUGE, C.A.D NEUTRE ET EXTREMENT NEUTRE POUR INSTRUIRE AVEC HONNETETE UN PROCES OBJECTIF ET JUSTE, UN QUI PEUT FAIRE JAILLIR LA VERITE.
ICI ET MAINTENANT, EN DEHORS ET POUR L'AVENIR, TOUT PROCES NORMAL DOIT AVOIR UN JUGE NEUTRE, LAISSANT LE PROCUREUR ALIOUNE NDAO ACCUSER ET LES AVOCATS DE KARIM WADE DEFENDRE, ET ARBITRER , JE DIS BIEN ATBITRE, AVEC PROBITE ET OBJECTIVITE, DANS LE SOUCIS DE FAIRE DIRE LE DROIT ET UNIQUEMENT LE DROIT. BON APRES MIDI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site