leral.net | S'informer en temps réel

Les bacheliers non orientés annoncent une plainte contre l’Etat et le Recteur de l’Ucad

Pour non-respect des dispositions constitutionnelles relatives au droit à l’éducation, le comité de soutien aux nouveaux bacheliers non orientés compte porter plainte contre l’Etat du Sénégal. Cette plainte vise aussi le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Saliou Ndiaye, pour complicité d’agression physique.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Mai 2013 à 11:50 | | 1 commentaire(s)|

Les bacheliers non orientés annoncent une plainte contre l’Etat et le Recteur de l’Ucad
Cette décision, rendue publique hier face à la presse au siège de la Raddho à Dakar, fait suite à la détention depuis jeudi dernier à la maison d’arrêt de Rebeuss, de 3 des 248 bacheliers non orientés concernés. Ces détenus, selon EnQuête, seraient arrêtés devant le rectorat puis déférés après des altercations qu'ils ont eues avec des « nervis engagés par le recteur Saliou Ndiaye » et s'étant soldées par des blessures de 5 de leurs camarades. Les bacheliers détenus, Moussa Sarr, Boubacar Fall et Lamine Touré, seront jugés demain, a informé le coordonnateur de la commission « Orientations et Stratégies » des jeunes du M23, Abdourahmane Sow. Ce dernier est un souteneur des plaignants tout comme l’Amicale des élèves et étudiants musulmans du Sénégal (Amees) et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho). Pour exiger la libération de ces nouveaux bacheliers non orientés, une mobilisation est prévue demain à la prison ou au tribunal, selon la situation des détenus.



1.Posté par khadiwouma le 29/05/2013 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjr tous le monde j'ai eu mon bac dep8 2010 on ne ma pas orientée parceque j'ai été malade et on ne ma pa inscrit aussi mais je veu apprendre et les moins ne sont pas réuni di niane kouma diapeulé rek sonnena trop.
magui kharr sene réponse merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image