leral.net | S'informer en temps réel

Les bacheliers non-orientés posent leurs conditions pour s’inscrire dans les institutions privées

Le refus des bacheliers non-orientés de Ziguinchor à aller s’inscrire dans les instituts supérieurs privés de formation, comme proposé par le ministre de l’Enseignement supérieur, a poussé les autres à revenir pour poser des conditions.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Mars 2013 à 13:36 | | 1 commentaire(s)|

Les bacheliers non-orientés posent leurs conditions pour s’inscrire dans les institutions privées
Il faut dire que les bacheliers craignent une différence majeure entre eux et ceux qui seront dans le public. Conscients de cette situation, ils ont tenu une conférence de presse, hier, au campus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour poser un certain nombre de points avant d’arrêter les manifestations. Ils exigent d’être dans les « mêmes conditions » que leurs camarades inscrits dans les universités publiques. Il s’agit d’avoir entre autres un libre accès dans les « bibliothèques et restaurants universitaires, des cartes d’étudiants, des bourses, et des logements ». Sans quoi, il serait hors de question pour eux, d’aller dans les écoles privées, car ils sont majoritairement des fils de « paysans et de pauvres ». De ce fait, un ultimatum de « 72 heures » est donné aux autorités pour réagir, car ils ne veulent plus patienter.



1.Posté par madou le 03/03/2013 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez y étudier et profiter de ces écoles privées pour vous parfaire. C'est mieux que d'oragniser des sit-in et des grèves de la faim. Le fossé qui vous sépare du savoir est énorme.
Quand on entend à la radio ou à la TV ces "étudiants" qui peinent à construire une phrase correcte en français, on se dit demande comment ils ont fait pour arriver à ce niveau. J'espère que ce n'est pas le système éducatif dans son ensemble qui est à ce niveau médicore et lamentable.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image