leral.net | S'informer en temps réel

Les balles perdues ...

Rendez-vous manqué, coïncidence, mal chance ou le hasard, les rencontres se font parfois (homme et femme) par des incidents qui se terminent par des loves ou même des mariages. Les ’’ balles perdues’’ sont des rencontres imprévues avec un(e) inconnu (e) dues à un rendez-vous manqué, ou rencontré dans un bar ou dans la rue. Ce genre de situation arrive très souvent les temps de fête comme celui de saint valentin, les 24 et 31 décembre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 10:23 | | 1 commentaire(s)|

Les balles perdues ...
Qu’est ce qui occasion le phénomène des ‘’balles perdues ‘’? Avantages et inconvénients de cette situation ?
Ce dossier vous aidera à comprendre l’ampleur de la situation dans notre société.
Constat
A qui l’on a jamais ‘’posé de lapins’’ ? Combien de fois n’avons-nous pas été oubliés sur un lieu de rendez-vous, la voie publique ou dans un restaurant où nous sommes censés rencontrer l’autre? Cette situation arrive aussi à deux conjoints ou amoureux, quand ils doivent être ensemble pour une occasion ou un évènement. C’est dans ces moments que surgit de nulle-part un parfait inconnu (homme ou femme) qui se propose de vous tenir compagnie ou de passer la nuit avec lui. Ces situations où on envoie une inconnue dans son lit alors qu’on ne s’y attendait pas s’appelle : ‘’balle perdue’’. Situation imprévue qui se termine par une partie de ‘’jambes en l’air’’. La plupart du temps les ‘’balles perdues’’ sont des femmes.
Les raisons pouvant pousser un homme à sa coltiner une ‘’balle perdue’’ sont de diverses.
Vouloir se venger de son partenaire
Lorsque l’on se fait poser un lapin surtout par son conjoint ou ta conjointe à un jour spécial comme celui de Saint valentin ou le 31 décembre, et quecelui-ci reste injoignable, le premier sentiment qui t’anime est la colère, la jalousie, la trahison. A ce moment précis surgit une personne qui accoste la femme pour sympathiser, elle s’ouvre volontiers à lui et accepte son invitation. Pareil pour l’homme sauf que dans son cas c’est l’homme qui tombe sur la première venue, souvent sur celle qui a été aussi trompée. En période de fête, deux personnes tromper par leur partenaires peuvent s’entendre pour passer la nuit ensemble et se consoler mutuellement. La jeune fille ou le jeune homme devient une ‘’balle perdue’’ quand il ou elle accepte de passer la nuit avec un inconnu. L’envie de se venger leur pousse à tromper leur partenaire.
Envie de passer du bon temps
Les ‘’balles perdues’’ sont souvent des filles qui après s’être élégamment vêtue, bien maquillées pour leurs hommes ne veulent pas voir leur soirée gâchée et rentrer à la maison toutes honteuses si ce dernier ne venait pas au rendez-vous. Alors quand l’occasion se présente à elle de passer un moment agréable avec un inconnu, elle ne se fait pas prier pour se blottir dans les bras de ‘’l’amant’’ d’un soir. Eveline nous le dit en ces termes : « La fête de saint valentin de cette année, je n’avais pas lésiné sur les moyens de me rendre belle pour mon chéri : talons, maquillage, coiffure… tout pour lui faire plaisir. Nous nous sommes donnés rendez-vous devant l’église Saint André de yopougon à 20h, j’y étais jusqu’à 21, puis je décide de l’appeler et cela sans succès. Et comme par enchantement, un mec m’approche et m’inviter à prendre un pot. J’ai accepté histoire de passer le temps et ne pas retourner bredouille à la maison. Après le pot, nous sommes allés en boîte puis nous avons terminé chez lui ». Souvent, c’est la femme elle-même qui crée les circonstances pour attirer le regard des hommes. Elle tourne sur elle, fait semblant d’appeler, elle vous approche pour vous demander l’heure, tout ça pour vous intéresser.

Séduction
Le vrai problème des femmes qui deviennent des ‘’balles perdues’’ c’est qu’elles ont affaire à de vrais séducteurs qui sont prêt à tout pour les envoyer dans leur lit. Ces séducteurs sont très élégants et éloquents, ce sont de vrais frimeurs qui savent s’habiller. Ils sont aux aguets devant les lieux de rendez-vous prêt à attaquer leur proie (une belle jeune fille planter par son mec). Leur période de ‘’chasse’’ sont les fêtes de fin d’année et de saint valentin car c’est dans cette période que les femmes sont les plus vulnérables, elles se sentent trahies, elles ont besoin d’affection et se laissent emporter par le premier venu. Très souvent après la nuit passé ensemble, ces mecs ne font aucun signe de vie, elle sera une ‘’balle perdue’’ de plus parmi tant d’autres.

Lieux favorable
Beaucoup de lieux favorisent les rencontres avec les ‘’balles perdues’’, les bars et maquis sont les endroits rêvés pour s’attraper une’’ balle perdue’’, l’alcool faisant son effet érotique sur les clients les pousse à vouloir avoir des rapports sexuels avec n’importe qui pourvu qu’ils soient satisfaits. Leo, un jeune de 28 ans nous explique : « j’étais dans un bar et j’ai eu envie d’uriner. Après avoir été soulagé pendant que je fermais la braguette de mon pantalon, une jeune fille qui rentrait à vu mon sexe et l’a apprécié. Je lui dis pour rigolé de venir toucher, ce qu’elle fait et cela se termine dans les toilettes par une partie ‘’jambes en l’air’’. Elle m’a même filé son numéro, après plusieurs conversations j’apprends que l’homme à ses cotés le jour de la rencontre était son homme». Ce sont des choses qui arrivent et une fois après que l’effet de l’alcool soit passé, l’on décide de ne plus tomber dans ce genre de situation. Rappelons que les ‘’balles perdues’’ se localisent partout et les rendez-vous manqués ne sont pas la seule cause de ce phénomène, certaines filles sont prédisposées à cela, celles qui travaillent dans les boites de nuit, maquis bars et hôtels…
Avantages des ’’balles perdues’’
Les ‘’balles perdues’’ quoique prise par hasard et dans l’imprévue rendent un grand service à leurs ‘’victimes’’. En effet, lorsqu’une ‘’balle perdue’’ se trouve de la compagnie, elle est sûre de passer une belle soirée. Certains couples aujourd’hui mariés, se sont rencontrés à travers ce phénomène et ceux-ci vivent heureux. L’une des prérogatives des ‘’balles perdues ‘’ c’est qu’elles permettent de se satisfaire sexuellement, c’est l’essence même des ‘’balles perdues’’.
Inconvénients
Bien que rendant service les ’‘balles perdues’’ se prennent avec de parfaits inconnus et exposent leurs partenaires d’une nuit au VIH /SIDA et à sa prolifération car après l’acte sexuel chacun rejoint son conjoint ou son titulaire. Les ‘’balles perdues’’ crée souvent des disputes entre amoureux et sont source de séparation. Françoise l’a comprise à ses dépends et nous explique : « Un 31 décembre alors que j’attendais mon chéri et que je n’arrivais pas à le joindre, je fus abordée par un bel homme qui m’a proposé de faire ‘’les cent pas’’ pour attendre mon mec puisque je lui aie dis que j’attendais mon amoureux. J’ai accepté histoire d’avoir de la compagnie et surtout que mes chaussures me chauffaient les pieds, nous avions marchés 50 mètres quand nous avons croisés mon chéri qui s’est mis en colère et a commencé à me battre, me traitant d’infidèle pire, il a déchiré mes vêtements parce que c’est lui qui les avaient achetés et en avait le droit. C’était la honte de ma vie, un simple malentendu, le comble c’est que mon ‘’pointeur’’ a disparu pendant que mon mec me bastonnais ». Le cas de Françoise est très fréquent surtout en période de fête ou la circulation et les réseaux téléphoniques sont défaillants. Il y a le fait que l’on peut tomber amoureux de sa ‘’balle perdue’’ et ne plus arriver à’’ vivre’’ sans elle, alors que ‘’la balle perdue’’ (homme ou femme) est marié(e) ou vit en concubinage. Quelque fois, les ’’balles perdues’’ sont des revenantes qui jonchent les rues et voies publiques de la ville attendant les personnes qui aiment les rapports sexuels d’une nuit avec des inconnues pour leur faire du mal.
Les situations dans lesquelles on s’attrape une ‘’balle perdue’’ est fréquentes dans notre société, c’est à l’individu de faire attention avec l’inconnue qu’il vient de rencontrer. Ne dit-on pas que : ‘’tout ce qui brille n’est pas forcement de l’or’’, juste pour dire que l’exposition au sida est très grande dans ce genre de situation.



1.Posté par CHERIF AIDARA le 09/08/2012 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image