leral.net | S'informer en temps réel

Les banques, leurs clients et l’usage de la carte prépayée - Par Djibril Sarr


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2014 à 11:35 | | 3 commentaire(s)|

Les banques, leurs clients et l’usage de la carte prépayée - Par Djibril Sarr
Il faut que les banques investissent dans la maintenance et l'approvisionnement des ATM (DAB) pour encourager l'utilisation de la carte bancaire. Elles doivent travailler en étroite collaboration avec les sociétés de Telecom pour garantir une disponibilité des liaisons. Qui plus est les frais de services supportés par les titulaires de carte qui utilisent le DAB d'une autre banque doivent être supprimés ou fortement revus à la baisse.

Les banques qui négligent la disponibilité de leur GAB doivent dédommager les clients qui en sont victimes, en leur remboursant les frais de déplacement d'un DAB à un autre. Sachant que la perte liée à l'urgence d'un retrait d'espèce ne peut être réparée.

Enfin il est inconcevable qu'à cette ère de la technologie, que la date de valeur ou de positionnement de versement sur une carte prépayée ne soit pas automatique. Elle est souvent différée à jour+1 ; ce qui n'est pas normal.
Les termes "Out of Service", "Plus d'argent dans la machine", etc doivent être des exceptions et non la règle.
Or quand cela arrive, le client non seulement est laissé seul face à ses urgences mais il perd en frais pour se déplacer, sans aucune certitude, vers un autre GAB pour prend SON argent et pour des services déjà chèrement payés!
Reconstruction de l’AUTO-route Fatick –Kaolack (Lancement par le PM ce lundi 15 décembre) Du négatif, on peut toujours tirer du positif ? N’est-ce pas une bonne occasion pour débuter la mise en œuvre du projet d’autoroute ?


Djibril Sarr






Hebergeur d'image