Leral.net | S'informer en temps réel



Les bras à selfie sont dangereux: la preuve comique

le 26 Mai 2015 à 13:23 | Lu 403 fois

Une soi-disant campagne de sensibilisation aux dangers des "bras à selfie" amuse la galerie aux États-Unis. Le spot s'avère en réalité être une publicité comique signée Pizza Hut et met en exergue l'idiotie du phénomène des selfies.


Bouches en cul-de-poule, narcissime, réflexe délirant du selfie à tout-va, la mode de l'autoportrait bras tendu a une "nouvelle" excroissance: le bras à selfie. Ce bâtonnet téléscopique qui permet au propriétaire d'un smartphone ou caméra de se photographier ou filmer avec la distance nécessaire pour capturer le paysage (sans pour autant manquer à l'appel sur le résultat final!) mène parfois à des accidents.

On dénombre en effet depuis de longs mois des cas de personnes ayant chuté de falaises ou de ponts en voulant un autoportrait à poster fièrement sur les réseaux sociaux. Le sort tragi-comique de ces narcisses du 3e millénaire amuse, et la chaîne de restauration rapide Pizza Hut surfe sur cette ironie d'un nouveau genre.

"Les gens réalisent qu'ils peuvent prendre autre chose qu'eux en photo"
Dans un spot publicitaire au départ sans marque, une dame sensibilise le public depuis une galerie d'art. "Le bras à selfie donne l'illusion que des objets, lieux et personnes autres que le sujet central du selfie existent", prévient-elle faussement atterrée. "Le risque d'attirer l'attention de nos amis auto-concentrés sur un monde plus vaste peut mener à des catastrophes", avertit encore la voix off tandis que l'on voit des personnages utiliser des bras à selfie dans des endroits aussi insolites que les toilettes, un champ désert en plein orage, à la piscine, ou au bout des haltères lors d'une séance de musculation...

"Maintenant, les gens réalisent qu'ils peuvent prendre des photos qui capturent bien plus qu'eux-mêmes. Je déteste ça", s'épouvante par aileurs un homme soi-disant interviewé dans une université. Un chouette spot au second degré plein de situations cocasses qu'il convient de partager avec tous ses amis obsédés par les selfies.

7sur7.be


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!