leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres de Bokk Gis Gis s’étonnent de la convocation de Pape Diop devant la Crei

Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenue, la Convergence nationale des cadres/ Bokk Gis Gis de Pape Diop s’étonne de la convocation de leur leader devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

Les cadres de Bokk Gis Gis s’étonnent de la convocation de Pape Diop devant la Crei
"C’est avec surprise et étonnement que la Convergence des cadres a appris la convocation du Président Pape Diop à la Cour de répression de l’enrichissement illicite à titre de témoin dans l’instruction sur les biens présumés mal acquis", expriment les cadres de Bokk Gis Gis Gis.

Pape Diop sera auditionné ce jour, relativement au volet Karim Wade de la traque des biens présumés mal acquis. Selon ses partisans, "il a décidé de répondre à cette convocation avec toute la sérénité et la confiance qui le caractérise, sans tintamarre".
Cependant, signalent-ils, "il est de notre devoir de fustiger l’amalgame qui est sciemment entretenu par des oiseaux de mauvais augure autour de cette convocation, voulant faire passer Pape Diop" de simple témoin à celui de suspect avec pour unique dessein de jeter encore une fois le discrédit sur sa personne au moment où nos concitoyens doutent encore du sens de l’éthique et des valeurs de nos leaders politiques".

Selon toujours les cadres de Bokk Gis Gis "Pape Diop pourra, contrairement à beaucoup de leaders politiques, y compris des ténors de la majorité actuelle, chaque fois que besoin se fera, justifier ses biens acquis exclusivement à la sueur de son front et après des décennies de sacrifice et de labeur". "C’est l’un des rares "self made man" qui a réussi la prouesse de conjuguer harmonieusement carrière politique brillante et esprit d’entreprise", écrivent-ils dans le communiqué. Non sans souligner que leur "leader sortira encore plus grandi de cette convocation" face aux "tentatives d’intimidation et de vexation d’un régime aux abois".

MLD