leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres républicains de Dakar répondent à l'ex-Pm: "Le premier client de la CREI aurait dû être Idy"

Les cadres républicains de Dakar n'ont pas mis du temps à répondre à Idrissa Seck. Le Président du Rewmi avait invité Macky Sall à s'expliquer devant la CREI suite aux révélations gravissimes de Le Monde et attribuées à Lamine Diack concernant le financement du candidat de "Macky2012" lors de la dernière Présidentielle.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Décembre 2015 à 10:16 | | 108 commentaire(s)|

« Décidément, Idrissa Seck a un culot admirable ! Suite au démenti de Lamine Diack qui a déclaré urbi et orbi qu'il n'a jamais donné un centime à Macky Sall pour la campagne de 2012 encore moins pour celle de 2014, Idy demande à la CREI de se saisir d'un pétard mouillé. S'il y'a dans ce pays un individu qui ne devrait pas prononcer le mot CREI c'est bien lui qui a avoué sur les ondes avoir reçu 47 milliards de Abdoulaye Wade. Nous étions tous là et les bandes sonores de ses aveux circonstanciés sont disponibles », lit-on dans le communiqué parvenu à Leral.net.

Selon les cadres de l'APR de Dakar, Macky Sall n'a rien à se reprocher. Ils estiment également que le président du Conseil départemental de Thiès est mal placé pour donner des leçons de bonne gouvernance et de transparence. « Monsieur Seck, vous êtes disqualifié pour parler de ces questions car vous êtes le plus grand pilleur de fonds publics que notre pays ait connu. Avec nos 47 milliards détournés vous avez privé nos populations de combien d'hôpitaux et d'ambulances, combien de vies auraient pu être sauvées ? La décence aurait commandé que vous fissiez profil bas quand on parle de question d'argent car avec l'argent du contribuable sénégalais, vous menez une vie de pacha. A ce que l'on sache, vous n'êtes héritier d'aucune fortune et on ne vous connaît aucune affaire générant autant de profit. Vous vivez luxueusement du sang et de la sueur de notre peuple. Et vous le savez bien », martèlent les aperistes.






Hebergeur d'image