leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres républicains de Fatick: "Wade est complètement déboussolé..."


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:25 | | 1 commentaire(s)|

Les cadres républicains de Fatick: "Wade  est complètement déboussolé..."
C'est avec beaucoup de tristesse et de peine que nous avons suivi le cirque organisé par une opposition d’une carence notoire, totalement en perte de vitesse et en panne d'inspiration. Le discours impertinent de Monsieur Abdoulaye WADE démontre à suffisance son déséquilibre et son manque de considération au peuple Sénégalais. Ainsi, agissant en mauvais perdant, il peine à comprendre la leçon démocratique infligée par les sénégalais le 25 Mars 2012, qui a consacré l’élection du Président Macky SALL de la magistrature suprême avec prés de 65 % des suffrages.

Le jeu d’échec d’un WADE complètement déboussolé dont le seul objectif égoïste est la libération de son fils Karim WADE, a été démasqué par les sénégalais. Nous lui rappelons simplement les souvenirs indélébiles que nous avons encore de lui. Son bilan plus que sombre et mitigé avec comme toile de fonds les nombreux tripatouillages de la constitution, les malversations financières, la mauvaise gouvernance, la gabegie, les pertes de vie humaines, a été la cause fatale de sa défaite cuisante en mars 2012.
Pour rappelle à sa mémoire :
1- Sur la question relative à l’octroie d’une licence d’exploitation et la recherche du pétrole avec PETRO TIM, WADE oublie que c'est lui même qui avait signé le contrat le 17 janvier 2012.
2 - L'affaire Arcelor Mittal coûte aux contribuables sénégalais un peu plus de 37 milliards à cause de la légèreté avec laquelle WADE et son régime ont piloté ce dossier.
3- Sur sa demande d’organisation d’élections anticipées en 2015, WADE vient d'orchestrer un coup d'état verbal, foulant encore aux pieds la constitution et remettant en cause le choix des sénégalais.
4- Les sénégalais sont conscients des nombreuses réalisations du régime de Macky SALL, dont la seule et unique préoccupation est de bâtir " un Sénégal émergent avec une société solidaire dans un Etat de droit". En deux ans seulement Macky a porté notre croissance de 2% à 4%, suffisant pour montrer la réelle ambition du Président d’installer notre pays sur la rampe de l’émergence.
Des changements profonds ont été opérés en si peu de temps notamment:
1- La réduction des prix des denrées de première nécessité ;
2- Les bourses de sécurité familiale qui ont touché prés de 50 milles familles sénégalaises ;
3- l’effectivité de la couverture maladie universelle ;
4- les réels efforts consentis dans la lutte contre le chômage avec le recrutement de 10 000 ASP et de 6000 agents dans la fonction publique ; sans compter les efforts incitatifs créant des conditions des affaires favorables pour le secteur privé ;
5- la baisse considérable du coût du loyer ;
6- la baisse de l'impôt sur le revenu, entrainant ainsi une augmentation du pouvoir d'achat des sénégalais ;
7- les nombreuses mesures prises pour améliorer la gouvernance, rationaliser les deniers publics et promouvoir la transparence (10 Milliards d'économie sur les factures téléphoniques, la création de l’OFNAC) ;
8 - la création de nouveaux instruments favorables au micro crédits et à l’entreprenariat (le FONGIP, la BNDE, le FONSIS...).
En plus de tous ces efforts, le Président a eu l’ingéniosité de concevoir un document de politique dénommé "Plan Sénégal Emergent " pour une transformation réelle de notre économie à travers la réalisation de 27 projets phares et 17 réformes visant à porter notre taux de croissance de 7% d'ici 2018.
Compte tenu de tous cela, nous sommes engagés à accompagner le Président Macky SALL dans son combat pour un Sénégal émergent.


Ousmane Barro DIONE
Porte Parole de la Convergence des
Cadres Républicaines de Fatick






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image