leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres républicains saluent le succès du Pse


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Février 2014 à 09:23 | | 1 commentaire(s)|

Les cadres républicains saluent le succès du Pse
La Convergence des cadres républicains (CCR) apprécie à sa juste valeur, les résultats obtenus par le Sénégal, récemment à Paris. Dans un communiqué repris par l'Aps, les cadres de l'Apr rappellent la nécessité de "prouver la capacité à mériter la confiance de ses partenaires" du pays.
"La réunion du Groupe consultatif 2014 pour le Sénégal et le forum des investisseurs, organisés lundi et mardi passés à Paris, ont consacré la gouvernance du président Macky Sall, et conforté le Sénégal dans son statut de pays crédible de par sa stabilité politique et sa structure économique et sociale." Ont-ils dit.
Pour les cadres de l’APR, ‘’en obtenant plus du double de ses attentes, le Sénégal engrange le bénéfice d’une part, de la fiabilité de sa gouvernance et d’autre part, du leadership reconnu et accepté de son Président par la communauté financière internationale.’’

‘’Cependant, soutiennent-ils, au-delà de ce succès qu’il faut magnifier à sa juste valeur, notre pays, par cette exceptionnelle mobilisation de la communauté financière internationale autour de ses projets, doit prouver sa capacité à mériter la confiance de ses partenaires.’’

A cet égard, la CCR rappelle les objectifs de créations de conditions d’une émergence économique, en citant le renforcement des institutions, la création d’un cadre macro-économique stable, caractérisé par une gouvernance sobre et vertueuse, etc.

S’y ajoutent la valorisation du capital humain et la réalisation d’infrastructures structurantes capables de soutenir la production et de favoriser la création de richesse.

La déclaration poursuit : ‘’Le tout dans un système fondé sur l’inclusion sociale avec une volonté inébranlable de réduire les inégalités et les disparités territoriales’’.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image