leral.net | S'informer en temps réel

Les chefs d’Etat africains saluent les avancées apportées par le Président Sall pour le financement des infrastructures du Nepad

Ils se considèrent comme des victimes du régime en place et comptent unir leurs forces pour faire face à Macky Sall. Eux, ce sont les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) emprisonnés ou libres à la faveur d'une liberté provisoire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 22:32 | | 0 commentaire(s)|

Les chefs d’Etat africains saluent les avancées apportées par le Président Sall pour le financement des infrastructures du Nepad
Les chefs d’Etat, à la tête desquels le Président Jacob Zuma d’Afrique du Sud, ont salué le leadership du Président Sall, qui a permis la participation et l’engagement des partenaires financiers internationaux comme la Banque mondiale, pour le financement des 16 projets prioritaires retenus. Ils ont aussi félicité le Président Sall pour avoir contribué à la mise en place de l’Agenda de Dakar pour l’action, qui marque pour eux « le passage de la phase de conceptualisation du Nepad à sa phase de mise en œuvre ».

La réunion, qui s’est tenue à la veille de l’ouverture Sommet de l’Ua consacré à l’Agriculture en Afrique, a été marquée par une grande innovation, avec l’ouverture d’un cadre d’échange d’expériences entre les différents chefs d’Etat, en présence du directeur général de la FAO.

Au cours de la session de l’Ua, qui s’ouvre officiellement mercredi, le Président Sall présentera à ses pairs africains les conclusions du Sommet de Dakar et présentera une communication sur la place de l’Agriculture dans les projets prioritaires du Nepad.






Hebergeur d'image